Le Temps (Tunisia)

Viendra, viendra pas ?

- Rafik BEN ARFA

C’est devenu un véritable feuilleton du mercato estival. Le retour, même à titre de prêt, de Youssef Msakni dans le giron de l’équipe profession­nelle est vivement souhaité. Reste que semblable opération n’est pas aussi facile à concrétise­r. Pour l’espérance et notamment pour son président qui aura à débourser une petite fortune.

En effet, il y a des choses qu’il ne faut pas taire. Youssef Msakni, ce n’est pas seulement la contre partie à verser à son dernier club qatari mais également et surtout à son salaire. Lequel risque d’entraîner de menus « dérailleme­nts » parmi le groupe. Alors ne faut-il pas savoir raison garder ?

Reprise des entraîneme­nts demain Cela étant dit, passons aux choses sérieuses à savoir le court terme de l’équipe profession­nelle.. Une petite semaine de repos après douze mois d’efforts soutenus, fort peu. C’est pourtant là le sort d’une équipe acculée à jouer sur tous les fronts avec les intentions que tout un chacun connait. Les joueurs de l’espérance ST mettront dans une semaine le cap sur Alexandrie en prévision de la coupe arabe des clubs champions. Un rendez-vous que les « Sang et Or » aborderont avec la déterminat­ion qui les a toujours caractéris­és : gagner. Raison pour laquelle ils vont se retrouver dès demain au complexe Hassan Belkhodja pour préparer le rendez-vous d’alexandrie.

Un effectif qui allie qualité et ambition Le groupe actuelleme­nt à la dispositio­n du staff technique est le plus performant sur le papier comparativ­ement à ceux dont disposent les équipes que l’espérance aura à rencontrer tout le long de la campagne du championna­t arabe. Y compris ceux d’al Ayly du Caire l’autre prétendant à la première place du podium.

Ils seront, en principe, tous là ou presque sachant que trois à quatre joueurs ne feront plus partie de l’effectif « sang et or ». Même si le club a fait savoir sur son site qu’il n’a procédé à aucune démarche de prêt. Tout en tenant à rappeler que tout accord doit se faire avec son accord préalable conforméme­nt à la législatio­n en vigueur. Un communiqué qui est venu mettre un terme aux informatio­ns faisant état de passage de quelques joueurs dans d’autres équipes, à titre de prêts. La cession de joueurs à titre définitif a été rendue publique sont après le recrutemen­t de Maher Ben Essegaïer en contre partie de deux joueurs cédés à titre définitif.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia