Le Temps (Tunisia)

Marco Simone succède à Chiheb Ellili

- Mourad AYARI

A Tunis depuis vendredi soir, l’entraineur Marco Simone a rencontré le président du CA , Slim Riahi . Les négociatio­ns entre les deux parties ont abouti à un engagement de l’entraineur italien pour 2 ans. Il a été également décidé qu'un nouveau staff technique italien sera désigné par Simone.

Le nouvel entraîneur du Club Africain n’est pas à présenter puisqu’il a fait partie du fameux Milan AC d’arrigo Sacchi avant de porter les couleurs du PSG et de L’AS Monaco. Il a même entraîné ce dernier. Signalons par ailleurs que le démarrage des préparatif­s aura lieu, mardi, au Parc A. Le choix de Slim Riahi est, on ne peut plus sérieux et intéressan­t. Il faudrait toutefois assainir l’ambiance qui prévaut , avec les « Sages » du club, à leur tête Hamadi Bousbii, et qui veulent à tout prix éjecter l’actuel président de son fauteuil…

Un dossier en béton ! Les « Sages » ne sont pas restés les bras croisés puisqu’ils seraient en train de préparer un dossier en béton qui sera envoyé aux autorités compétente­s et comportant des infraction­s de tous genres. La billetteri­e, le dossier publicitai­re et bien d’autres infraction­s seraient entre les mains des sages qui ne comptent plus faire marche arrière et ont même demandé à la FTF de ne pas homologuer les derniers recrutemen­ts effectués par Slim Riahi. En somme, l’été sera chaud au parc A- il l’est déjà- et il faut s’attendre à une confrontat­ion à visages découverts entre les deux parties et par médias interposés. Dommage d’en arriver là ! A l’heure où les clubs jouant traditionn­ellement les premiers rôles sont engagés dans les coupes africaines et pensent à la prochaine saison en effectuant des recrutemen­ts ciblés pour se renforcer.au CA , on assiste à une guerre fratricide qui peut nuire considérab­lement aux intérêts sportifs des « Rouge et Blanc ».

Qui a tort et qui a raison ? Il faut s’attendre à tout dans les prochains jours. Les « Sages » sont en train de préparer un dossier en béton pour éloigner Slim Riahi de la présidence du club. Ce dernier s’appuie sur la légitimité et sur son bail qui court jusqu’au mois d’octobre 2018. Les supporters clubistes seront aux premières loges pour assister à une lutte interne à laquelle ils n’auraient pas aimé assister. Qui a tort et qui a raison ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres et question encore plus importante : quelle est l’institutio­n qui sera capable de trancher en faveur de l’une des deux parties ?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia