Le Temps (Tunisia)

Une valse de plus en plus rythmée !

Relation loin d’être claire entre les clubs et les entraineur­s

-

Un mois sépare les équipes de la ligue 1 du coup d’envoi de la saison 2017-2018. Les entraîneme­nts ont démarré un peu partout même si avec un certain retard pour quelques unes d’entre elles. Retard dû en grande partie pour des raisons indépendan­tes de la volonté de leurs responsabl­es.

Chiheb Ellili, dindon

de la farce En effet, elles sont, pour le moment du moins, quatre équipes à avoir été victimes de la volte face de dernière minute des technicien­s avec lesquels ils se sont engagés. Sauf que Chiheb Ellili n’en fait pas partie dans la mesure où il a été viré par Slim Riahi sans préavis.

Chiheb Ellili a pourtant mis en route le plan de préparatio­n de l’équipe profession­nelle en prévision de la compétitio­n locale mais notamment de la suite de son parcours en coupe de la Confédérat­ion. Un Chiheb Ellili écarté sans autre forme de procès et remplacé par un technicien italien en la personne de Marco Simone qui mettra du temps pour d’adapter à son nouvel environnem­ent.

Hatem Missaoui au SG : un poisson d’avril Une équipe équipe encore à la recherche de l’entraîneur providence : le Stade Gabésien. Dont les responsabl­es ont laissé croire qu’ils ont trouvé un terrain d’entente avec la fédération tunisienne de football et Nabil Maaloul le sélectionn­eur national pour permettre à Hatem Missaoui de prendre en main la « Staïda ». Allant jusqu’à fixer la date du coup d’envoi de la préparatio­n après qu’il ait donné son accord sur le salaire qu’il doit percevoir. Or, nous avons appris de source plus que crédible que Hatem Missaoui n’a jamais mis les pieds à Gabès continuant à faire partie du staff technique de l’equipe nationale. Prenant part à toutes les réunions conduites par Nabil Maaloul. Il reste aux responsabl­es du Stade Gabésien ou plutôt son président de trouver un terrain d’entente avec le Français Busher.

Une première pour Montassar Louhichi Autre entraîneur qui a fait faux bond, Montassar Louhichi engagé dans un premier temps par L’US. Ben Guerdane. Avant d’atterrir à Gabès et trouver un terrain d’entente avec le président de la « Zliza » et signer un contrat d’une durée d’une année. Une nouvelle expérience pour l’enfant du Club Africain qui est déjà passé par l’équipe de Bab Jedid puis à l’etoile SS comme assistant. Outre ses apparition­s suivies avec intérêt sur les plateaux des télévision­s en qualité de chroniqueu­r.

Les surprises ne manqueront pas dans le court terme Un paysage qui risque de connaître encore des changement­s d’ici le coup d’envoi du championna­t et comme d’habitude au moindre faux pas enregistré dès les trois premières journées du championna­t. *Entraîneur­s de la ligue 1 Espérance ST : Faouzi Benzarti Etoile SS : Hubert Velud Club Africain : Marco Simoni CS. Sfaxien : Jodé Da Motta ES. Métlaoui : Ghazi Ghraïri US. Ben Guerdane :Hakim Aoun Stade Gabésien : Busher ? AS. Gabès: Montassar Louhichi CA. Bizertin : Lassaad Dridi JS. Kairouan : Khémaïes Labidi ES. Zerzis : Lassaad Maamer US. Monastir : Skander Kasri Stade Tunisien : Mohamed Kouki CO. Mednine : Afouane Gharbi

Rafik BEN ARFA

 ??  ?? Hatem Missaoui
Hatem Missaoui
 ??  ?? Montassar Louhichi
Montassar Louhichi
 ??  ?? Chiheb Ellili
Chiheb Ellili

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia