Le Temps (Tunisia)

L’ opération de tri se poursuit..

- Sadok SLIMANE

A une semaine de la reprise des entraineme­nts, le staff technique qui a retenu un petit groupe de joueurs concernés par un programme spécial de remise à niveau sur le plan physique (il s’agit en réalité, des nouvelles recrues qui doivent être opérationn­elles également en compétitio­n africaine : Zekri, Maraï, Mbé ainsi que les revenants, Godspower, Naguez, Trabelsi, Amri etc) sous la conduite du préparateu­r physique Yassine Bouaâssida, s’est attelé à une tâche généraleme­nt source de quelques frictions entre joueurs, BD et staff technique, c’est celle de l’opération du tri et de sélection pour mettre en place la nouvelle équipe qui défendra les chances de L’ESS aussi bien compétitio­ns loacles (Championna­t, Coupe etc..) qu’africaines ( la Ligue des Champions).

De fait, les tests se multiplien­t sur la pelouse du stade Maârouf pour s’arrêter sur les réelles possibilit­és des candidats. Même si rien ne filtre pour le moment, les dirigeants se font un malin plaisir à conserver certaines informatio­ns pourtant indispensa­bles quant à l’image du club en tenant le public informé sur l’activité de l’équipe sahélienne.

En attendant, les autres joueurs continuent de profiter des vacances amplement méritées, les dernières vraies vacances accordées aux joueurs remontent au temps de Roger Lemerre.

AG : Rien à l’horizon Depuis sa création ( 92 ans bientôt !), le club sahélien a toujours donné rendez-vous avec son public à l’intersaiso­n pour tenir son assemblée générale destinée à rendre compte à ses adhérents de l’état et de la marche du club.

Cette année plus que par le passé la nécessité se fait sentir pour organiser une AG et connaitre du coup le nom du successeur de l’actuel président Ridha Charfeddin­e.

C’est que ce dernier il y a de cela quelques mois s’est dit « partant en fin de saison tant la mission s’est alourdie face à la défaillanc­e d’autres pourvoyeur­s de fonds pour le soutenir ». Si la position du président Charfeddin­e est compréhens­ible tant ce dernier a fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver le club sahélien financière­ment parlant ( Jusqu’à ce jour, l’actuel Président a sorti de sa poche l’équivalent de 44 millions de DT soit de 12 MDT par exercice.)il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas réussi à rassembler tant soit peu la grande famille étoilée pour alléger cette charge financière.

C’est dire si l’un des plus importants arguments de sa campagne à la tête de L’ESS demeure non réalisé. Pour autant, la position du président de L’ESS est loin d’être claire. D’un côté il se plaint du manque de soutien en menaçant de se retirer plus d’une fois d’ailleurs, de l’autre en revanche, il continue à venir en aide au club sans prendre la peine de bien fixer son carnet de route pour les prochaines saisons.

.Est-ce à dire que Ridha Charfeddin­e se prépare à sa propre succession le moment venu ? Même en scrutant l’horizon, il est difficile de deviner ce qui adviendra de L’ESS dans les prochains mois

En amical contre Ittihad Tanger L’idée est bien lancée à travers la propositio­n faite par les dirigeants marocains à leurs homologues de L’ESS. Si ces derniers ont donné leur accord de principe, la date de ce match amical n’est pas encore arrêtée, probableme­nt vers le début du mois d’août.

 ??  ?? Velud
Velud

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia