Le Temps (Tunisia)

Marco Simone entamera aujourd’hui ses nouvelles fonctions

- Mourad AYARI

Selon le président du CA, Slim Riahi, l’italien Marco Simone devra débuter aujourd’hui son travail à la tête des seniors. En s’exprimant sur les ondes d’une radio privée, le président clubiste a affirmé n’être certain de rien puisqu’un entraîneur allemand devait être à la place de Simone depuis quelques jours, mais il a changé d’avis après avoir donné son accord de principe. Sans se poser trop de questions, Slim Riahi sait qu’actuelleme­nt, on essaie de lui mettre les bâtons dans les roues ,pour lui, ceux qui sont en train d’entraver la bonne marche du club n’ont rien à voir avec le sport… Pour ce qui est du choix de Simone, il a affirmé qu’étant étranger, il subira moins de pression et travailler­a sans avoir à supporter bien des choses qui n’ont fait qu’entraver le travail de son prédécesse­ur.

A propos de ce dernier, à savoir Chiheb Ellili, Slim Riahi a parlé de séparation à l’amiable et même d’une possibilit­é de le revoir à la tête du club si Marco Simone venait à manquer à l’appel. L’entraineur italien aura à choisir l’équipe qui travailler­a avec lui. L’adjoint et le préparateu­r physique seront, eux aussi, italiens…

Vers la tenue d’une AG élective ? Confronté à une forte opposition, Slim Riahi serait sur le point d’annoncer la tenue d’une Assemblée générale élective. Le président clubiste avait, dans un premier temps, annoncé sa démission avant de se rétracter et de proposer la tenue d’une assemblée générale élective. Après avoir eu vent d’un vent de révolté et d’une décision de la part des sages du club de l’éjecter de son fauteuil, il revint sur sa décision et annonça tout haut que son bail courrait jusqu’en octobre 2018. Une façon comme une autre pour dire à qui de droit : J’y suis j’y reste. Aux dernières nouvelles, il aurait, encore une fois, décidé d’organiser cette fameuse assemblée qui devrait mettre tout le monde d’accord. Pourquoi cette décision ? Est-ce que la menace des sages, devenue trop sérieuse est pour quelque chose ? Est-ce la conviction de Slim Riahi d’être réélu qui le motiverait à prendre une telle décision ? Autant de questions qui sont, pour le moment sans réponses, mais qui sont, du moins pour ceux qui sont dans le giron clubiste, d’une évidence absolue…

Mettre un terme à la pagaille Slim Riahi prendrait cette décision pour mettre fin à la pagaille qui caractéris­e le quotidien clubiste. Malgré sa légitimité qui court jusqu’en 2018, il est prêt à courir le risque en organisant une assemblée générale élective dans les semaines à venir. Il doit être confiant en ces moyens et en son programme pour se hasarder à jouer à découvert avec ceux qui veulent s’en débarrasse­r. Parmi les candidats à sa succession, et ils ne sont pas nombreux, deux noms reviennent avec insistance : Nabil Karoui, le patron de Nessma TV et celui de l’industriel Ayachiajro­udi, patron d’al-janoubia TV. Le premier serait de confession clubiste. En ce qui concerne le deuxième, nous n’en sommes pas vraiment certains. Quoi qu’il en soit, ce ne sont là que des supputatio­ns …

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia