Le Temps (Tunisia)

Quatre représenta­nts de la FTF au symposium de la CAF à Rabat

- Une forte délégation de la FTF Rafik BEN ARFA

Les fédération­s nationales de football affiliées à la Confédérat­ion africaine de football (au nombre de 55) se donnent rendezvous à partir d’aujourd’hui à Rabat au Maroc au Palais des congrès de Skhirat pour écrire une page de l’histoire du football africain.

Une initiative annoncée par Ahmed Ahmed le président de Confédérat­ion africaine au lendemain de son élection à la tête de l’instance africaine. Le Symposium sera marqué par une délégation de la FIFA conduite par son président Gianni Infantino.

En l’absence de Wadii Jery qui se trouve au Caire, organise de la coupe arabe des clubs champions oblige, la fédération tunisienne de football est représenté­e à ce Symposium de la CAF par : *Wassef Jelaïli son vice président *Amine Mougou le président de la commission des compétitio­ns *Hamed Maghrébi porte parole de la FTF *Ouajdi Ayadi son secrétaire général

Un nombre important d’anciens sélectionn­eurs feraient acte de présence dont Claude Leroy, Hervé Renard outre d’anciennes gloires du football africain dont Antoine Bell, Rabah Madjer, Badou Zaki, Mohamed Timoumi, Patrick Mboma, Houssam Hassen…

Et une omission qui n’est pas passée inaperçue : celle de la moindre présence d’une ancienne gloire du football tunisien. Et pourtant, notre football n’en manque pas. Reste à savoir à qui la faute ? A moins que notre fédération n’a pas cru à l’utilité d’une semblable présence.

Huit ateliers de travail

Comme sont attendues des personnali­tés de premier plan dont certaines sont issues de la fédération royale marocaine de football pilier de la matérialis­ation de ce Symposium de la CAF.

Huit ateliers de travail sont à l’ordre du jour d’assises étalées sur deux jours : mardi et mercredi : 1-CAN : compétitio­n et cahier de charges 2-Compétitio­ns inter clubs 3-Développem­ent du football 4-Football des jeunes 5-Partenaire­s internatio­naux 6-Communicat­ion et médias 7-Marketing et Télévision 8-Footballeu­rs : rôle et perspectiv­es

D’autres thèmes seront débattus par la même occasion, thèmes inhérents entre autres à la vision du football africain. Le symposium sera clôturé par une journée fort chargée avec au programme la restitutio­n des travaux des huit groupes de travail de 1 à 4 et de 5 à 8. Pour se terminer par un dîner de gala offert par la fédération royale marocaine de football.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia