Le Temps (Tunisia)

Un mélange détonant de Mézoued et de musique électroniq­ue

Le groupe « Alphawin populaire » conduit par Nidhal Yahyaoui a déchaîné un public conquis d'avance au festival de Hammamet et comblé par le splendide spectacle acoustique qui lui était offert. Nidhal Yahyaoui a enchanté ces milliers de spectateur­s, tombés

-

Le groupe «Alphawin populaire» conduit par Nidhal Yahyaoui a déchaîné un public conquis d'avance au festival de Hammamet et comblé par le splendide spectacle acoustique qui lui était offert. Nidhal Yahyaoui a enchanté ces milliers de spectateur­s, tombés sous le charme de ses plus célèbres chansons reprises à l'unisson. Le courant est passé entre l'artiste et le public. Ce concert est un mélange étonnant et détonnant de Mézoued et de musique électroniq­ue où les musiciens ont puisé dans le patrimoine musical tunisien ancestral et y ont ajouté de leur âme et de leurs talents. Le ton du concert fut donné avec des noubas revisitées et des arrangemen­ts novateurs dont le résultat aux sonorités et aux effets visuels très riches, ont tenu en haleine le public. C'est un mezoued frais et décomplexé avec à la rescousse une guitare électrique qui épouse les rythmes et force les tempos.

Ce concert est un mélange étonnant et détonnant de Mézoued et de musique électroniq­ue où les musiciens ont puisé dans le patrimoine musical tunisien ancestral et y ont ajouté de leur âme et de leurs talents. Le ton du concert fut donné avec des noubas revisitées et des arrangemen­ts novateurs dont le résultat aux sonorités et aux effets visuels très riches, ont tenu en haleine le public. C’est un mezoued frais et décomplexé avec à la rescousse une guitare électrique qui épouse les rythmes et force les tempos. Nidhal Yahyaoui a interprété des chansons puisées dans un répertoire riche caractéris­é par un mélange harmonieux de mélodies . Le public composé de jeunes et d’adultes a repris en choeur toutes les chansons de leur star, apprécié pour ses textes soignés à la thématique tirée du vécu de sa société et habillés d'une musique épurée. Il s’est mis à danser et à chanter. La suite ne fit que nous ravir. Les morceaux se succédèren­t et les mélodies ne purent que marquer et attirer fortement l'attention du spectateur. C’était extraordin­aire, il y avait de l'énergie à en revendre, du partage, de la chaleur, soit tous ce qu'il faut pour un spectacle extraordin­aire. L’entrée de Hédi Donia, l’invité du groupe, a fait remonter la sauce auprès d’un public en effervesce­nce. L'artiste a pu développer rapidement une complicité avec son public. Avec Nidhal Yahyaoui , il a fait bouger toute cette marée humaine qui, debout a chanté et a dansé. La musique de ce grand maître est donc comme les paroles de ses chansons d'une grande simplicité. Une musique qui se base sur des rythmiques simples. Visiblemen­t touché, il invite à la fête et insuffle à la scène une énergie débordante. Il y avait de quoi puisque Hédi Donia rythme ses paroles. Le public l’accompagna­it à chaque instant. Même les hommes et les dames d’un âge certain ont vibré et dansé sans trêve et sans répit sur tous ses rythmes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia