Le Temps (Tunisia)

«Je suis venu pour remporter des titres»

Marco Simone entamera demain, ses nouvelles fonctions

- Mourad AYARI

On ne sait plus sur quel pied danser avec le Club Africain puisque les informatio­ns fusent de tous les côtés et sont contradict­oires. Slim Riahi a laissé entendre que Ellili pourrait rester à la tête du club de Bab-jedid alors que Marco Simone a parlé de sa volonté de remporter un premier titre à la tête des « Rouge et Blanc ». L’ex attaquant du Milan AC est à Tunis depuis avant-hier mardi et a livré ses premières impression­s au micro de mosaïque FM pour dire que son objectif majeur est de gagner des titres :

«Je suis ici pour gagner des titres avec le Club Africain qui joue traditionn­ellement les premiers rôles. Je pense qu’on n’a pas le choix. Quel que soit la compétitio­n la compétitio­n, on est appelé à bien faire. En coupe de la CAF ou en championna­t, nous devons bien figurer même si le temps pour préparer les deux premiers matches en championna­t et le prochain tour en coupe de la CAF face au MC Alger est relativeme­nt court. Pour ce qui est de mon idée sur le CA et son public, je ne peux qu’être motivé car je me suis renseigné avant de venir ici et j’ai vu quelques vidéos et sais que le Club Africain compte sur un public très large. Je sais ce que c’’est que de jouer devant des gradins bondés de supporters puisque j’ai vécu ça avec le Milan AC. C’est une motivation supplément­aire pour moi et j’ai l’impression d’être en Italie puisque la passion pour le football est la même. Si j’ai un mot à dire aux supporters, c’est tout simplement pour dire que je suis là pour donner le meilleur de moi-même. Je suis là avec le coeur et avec la passion. Pour ce qui du staff, il s’agit d’un groupe avec lequel je travaille depuis des années. Il est composé d’andrea Legori et Patrick Lagane qui assurera le poste de préparateu­r physique. L’italien Stéphane Porato sera l’entraineur des gardiens. Ce dernier a assuré le même poste à Monaco et à Marseille.

Pour ce qui est de l’effectif, j’aurai trois à quatre jours au cours desquels j’aurai à ma dispositio­n un effectif de 35 et au sein duquel il y aura les joueurs qui reviennent de prêt et sept à huit jeunes du club qui seront évalués avant de partir en stage. Sinon, il faut tenir compte que l’effectif actuel est composé de joueurs qui ont remporté la coupe de Tunisie et ont terminé le championna­t à la troisième position. Pour conclure, au risque de me répéter, je suis au Club Africain pour remporter des titres et ça sera pour moi le premier en tant qu’entraîneur ! » Marco Simone est donc à Tunis et devrait entamer demain son bail à la tête du Club Africain. Il compte beaucoup sur cette nouvelle expérience et contrairem­ent aux expérience­s précédente­s, il sera à la tête d’un club qui joue les premiers rôles. Wajdiessid succède à Samir Sellimi Wajdiessid est le nouveau directeur sportif du Club Africain et succède ainsi à Samir Sellimi qui n’a pu accomplir son travail comme il le voulait. Wajdiessid qu’on ne présente plus aura à s’imposer dans un club où les intrus ont toujours entravé la bonne marche du club empêchant ceux qui sont légitimeme­nt désigné de faire comme il se doit leur travail…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia