Le Temps (Tunisia)

La Tunisie veut confirmer, aujourd’hui, face au Brésil

- Rafik BEN ARFA

Coup d’envoi du Mondial Juniors que nos amis algériens organisent pour la première fois. Vingt quatre équipes, dont la Tunisie, scindées en quatre groupes de six équipes chacune parmi lesquelles les Iles Faroë, une première pour cette partie quasi inconnue de la planète Terre.

Les prétendant­s au sacre confirment Une présence de taille des pays arabes : la Tunisie, l’algérie, le Maroc, l’egypte, le Qatar et l’arabie Saoudite. Les Tunisiens et les Algériens ont été les seuls à avoir entamé la compétitio­n avec succès. Il est vrai que nos représenta­nts ont eu à faire au Burkina Faso et que les Algériens n’ont pratiqueme­nt pas eu à forcer pour battre leurs homologues marocains. Toujours est-il que les Qataris ont cédé de peu devant la Suède (21-22) après avoir mené 12-10 à la pause. Les prétendant­s au sacre final ont confirmé leurs prétention­s en frappant d’entrée en jeu à l’instar de l’allemagne, la France, la Croatie, l’espagne et la Macédoine. Et une agréable surprise, celle émanant de ces mêmes Iles Faroë vainqueurs du Chili.

Cet après-midi contre le Brésil Une belle entame de l’épreuve par les Tunisiens face à une modeste équipe du Burkina Faso. Cinquante buts marqués contre dix sept concédés (mi-temps 23-7). Il n’y a pas eu photo dans un match à sens unique au cours duquel chaque joueur est parvenu à marquer au moins un but. Avec une mention spéciale pour le Mokninois Gouri (13 buts) et les clubistes Ben Cheikh et Ben Zaïed (6 buts chacun). Un beau galop d’entraîneme­nt à la veille d’un rendez-vous plus difficile cet après-midi contre le Brésil.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia