Le Temps (Tunisia)

Nouveau départ, nouvelles ambitions

-

La relégation en ligue 2 n’est plus qu’un mauvais souvenir pour l’équipe du Bardo et ses supporters. Une seule saison de purgatoire synonyme de leçon qui a fini par donner ses fruits. Avec le retour de Jalel Ben Aïssa à la présidence du club, le court terme du club s’est trouvé entre les mains d’un fin connaisseu­r du paysage footballis­tique du pays. Les résultats ne se sont pas fait attendre une fois reconquise la ligue 1.

Un mercato estival globalemen­t réussi Ce fut vite fait, bien fait dans la mesure où l’équipe du Bardo a été la première équipe à entamer la campagne du mercato estival. En commençant par recourir à un technicien de grande qualité en la personne de Mohamed Kouki, technicien qui a réussi partout où il est passé lui valant le titre du meilleur entraîneur de la saison passée. Et c’est avec la précieuse contributi­on de Mohamed Kouki que le président bordelais à entamé l’opération recrutemen­ts non sans avoir fait le ménage au sein d’un effectif qui a cumulé le bon et le moins bon. Raison pour laquelle l’équipe a décidé de se passer de quelques joueurs tout en gardant d’autres à l’instar de Boulaabi, Jedaïd et Mhadebi. Auxquels sont venus s’ajouter quelques jeunes issus de la catégorie Elite et deux joueurs étrangers qui ont laissé jusque là une bonne impression : le Guinéen Moré Keïta et le Ghanéen Erik Komé. Sans omettre la venue de l’axial de L’ES. Zarzis Mohamed Ali Jouini, un défenseur convoité d’un peu partout.

Un début de préparatio­n totalement réussi Réussir un parcours honorable ou plutôt faire éviter à toute la région du Bardo les sueurs froides de fin de saison restent tributaire­s d’une bonne préparatio­n. Les responsabl­es stadistes n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire bénéficier l’équipe d’un programme de préparatio­n approprié. Une préparatio­n entamée début juillet avec deux stages bloqués à Aïn Draham marqués par autant de rencontres amicales sanctionné­es par deux nullités contre le CA. Bizertin. Ce n’est pas tout dans la mesure où la préparatio­n ne va pas se limiter à ce stade.

Un fort besoin de concours financier Pour les mener à bon terme, l’apport financier est indispensa­ble, facteur qui appelle la contributi­on de toutes les parties qui ne cachent pas leur appartenan­ce et leur amour pour cette équipe stadiste décidée à retrouver ce rang qu’elle a toujours occupé dans le paysage du football national. Il est temps que ces « sommités » borderlais­es mettent la main à la poche et volent au secours d’une équipe dirigeante qui ne peut par les temps qui courent qu’assurer l’essentiel. Et l’essentiel, ce n’est pas tout dans le football profession­nel.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ?? L'entraîneur Mohamed Korbi avec le présient du ST,
Jalel Ben Aissa
L'entraîneur Mohamed Korbi avec le présient du ST, Jalel Ben Aissa

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia