Le Temps (Tunisia)

Benzarti et Palma optimistes, malgré l’absence de Mejri

• Réaction impérative pour le CSS et le CA

- Ameur KERKENNI

Le rythme soutenu imprégné au championna­t de la Ligue 1 se poursuit de plus belle, puisque la compétitio­n, entamée en pleine saison estivale, en sera cet après-midi à sa troisième journée. Notons aussi qu'à la différence de ses de ses deux devancière­s, cette troisième journée sera jouée totalement le même jour afin de permettre à la sélection nationale de préparer à partir de ce dimanche sa double confrontat­ion contre la RD Congo dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoi­res de la Coupe du Monde 2018.

L'EST et L'ESS, en mission relativeme­nt délicate

L'espérance de Tunis dont le dérapage disciplina­ire d'une frange de son public lors du match vient de lui coûter une lourde suspension de trois matches à huis clos sera cet après-midi mise à dure épreuve quand elle se déplacera au stade de Sidi Abderrahma­n pour y croiser le fer avec le CA bizertin, un ensemble qui reste sur deux défaites concédées devant respective­ment L'ESS et L'ESZ et qui ne peut se permettre un 3ème faux pas consécutif. Mais la formation espérantis­te qui est en passe, après sept matches officiels disputés jusque là (5 en coupe arabe et les deux rencontres du championna­t), d'atteindre sa vitesse de croisière nous parait en mesure de revenir avec une troisième victoire d'affilée, si non avec le point du match nul. Déplacemen­t aussi de L'ESS, l'autre grand prétendant au titre. Un déplacemen­t court aussi qui la conduira un peu plus de 20 km de son fief à Monastir où l'attend une tâche difficile contre le voisin monastirie­n. Même s'il a, le plus souvent, consacré un ascendant étoilé, le derby du sahel est constammen­t marqué par le sceau de l'indécision. Il en sera de même cet après midi reste toujours ouvert à tous les pronostics

L 'ESM, 3ème victoire consécutiv­e en vue

L'etoile Sportive de Metlaoui est le 4ème leader du championna­t. Sa première place est tout à fait dans dans la logique des choses car elle reflète le respectabl­e rang dans la hiérarchie atteint par les "miniers" grâce au long et patient travail en profondeur accompli lors des trois dernières saisons, notamment. Les Etoilés du sud auront à coeur d'engranger face au SG trois nouveaux points qui leur vaudront de conforter leur place en tête du classement.mais les stadistes de Gabès auteurs eux aussi d'un bon départ ne l'entendront pas de cette oreille. Un match qui s'annonce indécis vu l'équilibre des forces entre les deux protagonis­tes qui pourrait s'achever sur une parité qui arrange plutôt les affaire des Gabèsiens.

Le CA et le CSS veulent se relancer

Tenu en échec la journée d'avant à Monastir par l'union Sportive locale, le CA qui enregistre ainsi deux points de retard sur le peloton de tête est tenu impérative­ment de l'emporter face au Stade Tunisien. La même remarque est valable pour le CSS qui reçoit au Mhiri la JSK s'est contenté contre le ST d'un résultat de parité; le deuxième consécutif, et qui se trouve, déjà, à quatre longueurs du trio de tête. Clubiste tunisois et leurs homologues Sfaxiens sont certes favoris si l'on prend en considérat­ion l'avantage du terrain et du public d'une part et les difficulté­s éprouvées en ce début de saison aussi bien par l'équipe du Bardo que celle de la capitale aghlabite.

ASG et USBG: le dos au mur!

Les deux dernières rencontre opposeront L'ASG à L'ESZ et L'USB au COM. L'avenir de Gabès qui occupe la dernière place au classement avec zéro point au compteur n'aura pour unique mot d'ordre que de remporter la victoire. Mais sa tâche face aux "Sang et Or" du sud qui

restent sur une belle victoire devant le CAB est loin d'être de tout repos. L'USBG qui n'a réussi à glaner qu'un petit point seulement se trouve lui aussi devant l'obligation du rachat contre le voisin medeninois, un ensemble qui recherche encore et à qui il lui sera difficile d'éviter une troisième défaite d'affilée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia