Le Temps (Tunisia)

Des «Sang et Or» sur leurs gardes

-

Les lampions se sont éteints après la totale réussite de cette «Nuit des Champions» dédiée à l’équipe profession­nelle et place à la compétitio­n nationale en cet après-midi de dimanche. Avec un second déplacemen­t dans le Nord du pays dans la proche banlieue de Bizerte à Menzel Abderrahma­n, plus exactement, pour y rencontrer le CA. Bizertin. Un ensemble cabiste qui a mal entamé le championna­t avec deux défaites en autant de rencontres.

Une surface à la limite du praticable

Des Bizertins qui seront privés, de nouveau, de leur entraîneur Lassaad Dridi suspendu. La tâche des « Sang et Or » n’est pas pour autant facile dans la mesure où ils évolueront sur une surface qui laisse à désirer, à la limite du praticable. Devant un ensemble bizertin mis devant soit l’obligation de la victoire ou, à défaut, le partage des points. Une équipe « locale » qui visera plutôt cette deuxième éventualit­é vu la différence des forces en présence.

Une situation à laquelle l’équipe de Bab Souika est habituée tout en étant acculée à adopter le dispositif approprié pour s’en défaire. Les « Sang et Or » ont vécu de semblables problèmes lors de leurs dernières rencontres devant le CO. Mednine puis face à L’US. Ben Guerdane. Ils s’en sont sortis en se limitant à forcer la victoire en première période de jeu pour gérer ensuite, sans forcer, la suite du match.

L’attaque doux souci du staff technique

Or, l’espérance ST était en mesure de marquer, à chacun de ses rendez-vous, plus de deux buts sans cette habitude, devenue chronique consistant à louper des opportunit­és destinées à connaître un meilleur sort. Une préoccupat­ion à laquelle Faouzi Benzarti et ses assistants accordent beaucoup d’attention partant du fait qu’avec des attaquants de la valeur de Badri, Ben Youssef, Khénissi, voir Bilel Majeri, il n’est plus permis de continuer à connaître semblable situation. L’équipe étant à un peu plus de deux semaines de sa double rencontre devant Al Ahly.

Raisons pour lesquelles le staff technique a accordé une importance vitale au travail devant les buts, mettant à chaque séance d’entraîneme­nt, à rude contributi­on et les attaquants et par voie de conséquenc­es les trois gardiens Ben Chérifia, Jmel et le jeune Karoui. Un travail appelé à porter ses fruits, cet après-midi, sur le difficile terrain du stade de Menzel Abderrahma­n. Formation probable : Ben Chérifia – Mbarki – Chemmam – Ch. Dhaouadi – Machani (Talbi) Chaalali – Franck Kom – F. Sassi – Badri – Ben Youssef – Khénissi Rafik BEN ARFA

 ??  ?? Mbarki
Mbarki

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia