Le Temps (Tunisia)

Le moral au top

-

Le derby du Sahel entre L’US. Monastir et l’etoile SS se jouera, en ce début de soirée, à guichets fermés au stade Mustapha Ben Jennet. L’équipe locale s’y prépare dans une ambiance empreinte de sérénité et de confiance sous la conduite de Skander Kasri qui a pris en les Monastirie­ns après une courte expérience à L’AS. Gabès. Ayant retrouvé la ligue 1 après deux séjours en ligue 2, ces derniers ont glané deux précieux points, précieux dans la mesure où ils ont eu à faire à deux prétendant­s au titre : ils sont allés rencontrer le CS. Sfaxien avant d’accueillir le Club Africain, soit deux prétendant­s au sacre final. Trois premiers matches contre trois

prétendant­s Le calendrier leur offre, cette fois-ci, l’etoile SS, un solide candidat à la succession de l’espérance ST selon Skander Kasri. Quel est l’état des lieux à la veille de ce rendez-vous attendu par toute une région. Ecoutons l’entraîneur monastirie­n : « Je ne vous cache pas que les conditions de travail dont je dispose sont bonnes. Facteur qui m’a permis d’effectuer une bonne préparatio­n. Avec pour résultats deux parités dont une ramenée d’un insidieux déplacemen­t à Sfax.

Et qui dit l’état des lieux dit l’effectif à la dispositio­n du staff technique. Je dois reconnaîtr­e qu’il nous reste encore beaucoup à faire notamment sur le plan offensif. L’équipe en a fait les frais à Sfax et dimanche dernier devant le Club Africain par manque de concentrat­ion et de lucidité devant les buts adverses. Je ne dirais pas que mon équipe méritait de l’emporter mais les trois points étaient à sa portée ». Nous en arrivons au derby de la 3ème journée à 24 heures de son déroulemen­t. Skander Kasri reconnaît que son équipe aura à faire à une grosse cylindrée du championna­t. Un statut qui interdit, néanmoins, à ses joueurs de faire de la figuration.

Hadda dans le doute L’US. Monastir abordera le match pour le gagner a enchaîné l’entraîneur, un match dont l’issue dépendra de plusieurs facteurs dont le mental et la motivation. Il est vrai que la préparatio­n d’avant saison a démarré avec un léger retard mais le volet motivation est intact, les joueurs sont prêts insistet-on, persévéran­ce dans les progrès réalisés au fil des semaines et importance de match derby . On ne s’attend pas à des changement­s au sein d’un onze rentrant dont les composante­s n’ont guère démérité à ce jour. Reste le cas Hadda blessé dimanche dernier devant le Club Africain, son remplaceme­nt étant possible. Formation probable : Bédiri – Machmoum – Ben Mansour – Hicheri – Zdiri – Hadda – Gharbi – Mosrati – Kabou – Tlijani – Essifi.

Rafik BEN ARFA

 ??  ?? Kasri
Kasri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia