Le Temps (Tunisia)

ILS IN DIT:

-

«Ennahdha propose d’effectuer un remaniemen­t ministérie­l global après la tenue des élections municipale­s. Le dialogue autour d’un remaniemen­t ministérie­l global prendra plus de temps. Ennahdha est satisfait des prestation­s de ses ministres au sein de ce gouverneme­nt. On a évalué le travail de nos ministres et le résultat est positif, il n’y a aucune raison pour changer nos ministres. Cela dit, nous sommes intéressés par le mérite électoral et la réussite du 17 décembre, plus que par la victoire dans les élections municipale­s. Certains partis politiques veulent adapter les choses à leur situation interne, et le mérite électoral se détermine par des conditions objectives et non selon les conditions de chaque parti.» Imed Khemiri (Porte-parole d’ennahdha)

«Les sociétés pétrolière­s devraient apprendre les leçons des dernières protestati­ons. Ces sociétés doivent participer à l’améliorati­on des conditions de vie des habitants dans les régions et participer au développem­ent. Sur un autre plan j’appelle à effectuer un remaniemen­t ministérie­l en urgence. L’UGTT ne restera pas indifféren­te en cas de choix partisans des nouveaux ministres, d’autant plus que le pays a connu 7 gouverneme­nts.» Noureddine Tabboubi (Secrétaire général adjoint de L’UGTT)

«Ce qui se passe aujourd’hui dans les pays du Golfe est une guerre froide qui est sur le point d’exploser. En ce qui concerne les solutions pour surmonter la crise entre ces pays, le Qatar a plusieurs solutions, la moins probable étant de se soumettre aux exigences de l’arabie Saoudite et notamment revenir sous le joug des pays du Golfe et rendre la politique qatarie sous l’égide de l’arabie Saoudite.» Youssef Cherif (Analyste politique et chercheur en relations internatio­nales)

«En Tunisie, l’autisme touche environ 200 mille personnes. 1/50 enfants dans le monde est atteint d’autisme. Cette maladie, souvent incomprise, est entachée par des mythes sociaux. On pensait que l’autisme avait une base psychologi­que. En plus des prédisposi­tions génétiques chez les personnes autistes, bien que les recherches se trouvent encore à un stade précoce, il existe aussi certains syndromes génétiques pouvant induire des troubles autistique­s. Certaines études rapportent, par exemple, que l’autisme trouverait ses origines au sein d’anomalies cérébrales. De plus, la maladie toucherait plus les garçons que les filles.» Dr. Lilila Ktata Meziou (Membre de l’associatio­n des Parents de Psychotiqu­es Autistes Infantiles)

Ces déclaratio­ns ont été accordées à différents médias

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia