Le Temps (Tunisia)

Déjà le mano-mano «EST –ESS»

Ils ne sont plus que deux

- Rafik BEN ARFA

Une 3ème journée totalement différente des précédente­s : aucune victoire à domicile mais quatre en déplacemen­t : celles de l’espérance ST à Bizerte, de l’etoile SS à Monastir, du Stade Tunisien à Radès et notamment du CO. Mednine à Ben Guerdane. 20 buts marqués dont dix à Bizerte et à Ben Guerdane (cinq de chaque côté), le double ou presque du total des buts réalisés lors des deux dernières journées (22). Et cerise sur le gâteau, pas plus que deux co-leaders en tête du classement général. Ils étaient cinq puis quatre à la veille de cette 3ème journée.

Dans l’attente d’un passionnan­t duel EST-ESS L’espérance ST et l’etoile SS ont été les seules parmi les équipes du haut du tableau à l’emporter en déplacemen­t. Les « Sang et Or » de Tunis en allant battre une volontaire et attachante équipe du CA. Bizertin qui, bien qu’évoluant en infériorit­é numérique à partir de la 25ème minute de jeu suite à l’expulsion de son axial Ressaïssi. Les Cabistes n’ont pas jeté, pour autant, les armes continuant à jouer leur va tout passant même à côté de l’égalisatio­n dans les dernières minutes du match. Heureuseme­nt, qu’encore une fois, Khénissi et Badri étaient au rendez-vous.

Les Sahéliens n’ont pas été à la fête à Monastir, ils ont dû attendre la 63ème minute de jeu pour voir Acosta reprendre victorieus­ement un corner et tromper un excellent Bediri. Les protégés de Skander Kasri, privés dès l’entame de la rencontre de Gharbi blessé, ont opté pour des contres qui n’ont, à aucun moment, abouti. Il fallait davantage pour surprendre un ensemble étoilé bien parti pour un passionnan­t duel avec l’espérance ST.

La bonne affaire du ST L’événement de la journée avait pour cadre le stade de Radès qui abritait l’autre « derby » de la capitale entre le Club Africain et le Stade Tunisien. Un match fou, fou conclu par une victoire des Bordelais, victoire un tant soit peu inattendue après que Chenihi eut répondu, deux minutes plus tard, au but de Hosni marqué à la 10ème minute. Or, les Stadistes du Bardo ont mangé du « lion » en cette soirée du vendredi mettant à rude contributi­on Dékhili adossé à une défense au sein de laquelle Bilal Ifa a intérêt à préserver son self contrôle. Et l’inattendu d’arriver avec ce but émanant de Kthiri qui reprit victorieus­ement de la tête un corner exécuté à la 55ème minute de jeu. Le recours à Saber Khélifa n’a pas eu l’effet escompté et l’équipe de Bab Jedid de retomber dans ses travers jusqu’au coup de sillet final.

Un faux pas qui a arrangé un tant soit peu les affaires des deux autres co-leaders de la 2ème journée, en l’occurrence L’ES. Métlaoui et le Stade Gabésien. Ces derniers qui se sont donné rendez-vous sur le terrain du premier cité, n’ont pu se départager se séparant sur une parité qui a, plutôt, satisfait les visiteurs. Ces derniers ont, pourtant commencé par ouvrir le score à peine sept minutes après le coup d’envoi avant de voir le revenant Minaoui répondre au but de Moses en fin de première mi-temps.

L’exploit du COM Le CS. Sfaxien restait sur deux parités, la venue de la JS. Kairouanna­ise dans la capitale sudiste contituait une excellente opportunit­é pour réagir. Ce fut chose faite en passant quatre buts dont deux d’amdouni à une équipe visiteuse qui n’a pas encore marqué le moindre but mais pire encore dans la mesure où elle en a encaissé sept. Terminons par les deux derniers matches de la journée en commençant par l’exploit du CO. Mednine qui est allé surprendre L’US. Ben Guerdane que ses propres terres. Et ce, au terme de 90 minutes de jeu sanctionné­es par cinq buts. Le mérite des nouveaux promus a été de remonter à deux reprises son retard d’un but avant de coiffer l’équipe locale grâce à un but de Amri marqué à cinq minutes du coup de sifflet final. On ne peut passer sous silence le nul ramené par L’ES. Zarzis de Gabès où elle est allée rencontrer l’avenir de la ville. Le seul nul blanc de la journée qui permet aux « Accaris » d’occuper une probante 6ème place sans défaite : une victoire et deux parités.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia