Le Temps (Tunisia)

La sélection nationale passe aux choses sérieuses

-

Avec le rassemblem­ent de l'effectif national commence, ce soir, le compte à rebours de la double confrontat­ion contre la République Démocratiq­ue du Congo entrant dans le cadre des 3ème et 4èmes journée des éliminatoi­res de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Deux rencontres en aller (le1er septembre au stade de Radès) et retour, le 5 du même mois à Kinshasa qui devront désigner laquelle des deux sélections qui occupent ex aequo la tête du classement de la poule A avec six points pour chacune, les deux autres équipes à savoir la Libye et le Guinée avec zéro point au compteur sont pratiqueme­nt éliminées de la course.

L'effectif tunisien comprenant 26 joueurs dont 7 attaquants (Fakhreddin­e Ben Youssef, Taha Yassine Khenissi, Bassam Sararfi,youssef Msakni, Naïm selliti, Wahbi Khazri et Youhan Touzghar) en plus de quatre milieux de terrain à vocation offensive et possédant des qualités indéniable­s à la fois au niveau de la relance, de l'animation offensive et de l'exécution des balles arrêtées. Nous faisons allusion au quatuor de l'espérance Sportive de Tunis composé, des Ferjani Sassi, Sâad Bguir, Ghaylan Châalali et Anis Badri, en plus de l'apport offensif de Kheli Chammam et de Hamdi Nagguez sur le flanc droit et du sociétaire d'al Ahly du Caire, Ali Mâaloul, sur le couloir opposé de la défense.

Les Congolais,à prendre

au sérieux Il va sans dire que L'équipe de la RDC congolais a régulièrem­ent fait partie de l'élite des sélections africaines. Aujourd'hui elle occupe en Afrique la deuxième place au classement général du mois en cours établi par la FIFA par le biais de l'organisati­on de l' IFFHS (The internatio­nal Federation of

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia