Le Temps (Tunisia)

« Selon le basketteur tunisien Salah Mejri, sa non reconnaiss­ance de l'état d'israël derrière ses déboires au Real de Madrid »

-

La chaine égyptienne Extra News a diffusé une interview avec le basketteur tunisien Salah Mejri. La pépite tunisienne évoluant en NBA a indiqué que sa non reconnaiss­ance de l'état d'israël lui a causé des problèmes dans sa carrière et notamment au Real de Madrid. Lors de ce déplacemen­t, il discute en off avec un journalist­e israélien qui lui a demandé s'il aimait Israël, Salah Mejri lui a répondu que

Reprise dans les journaux le lendemain, Salah Mejri se voit exclure par l'équipe du Real pour ces propos.

a-t-il conclu. Du haut de ses 30 ans et de ses deux mètres dix-sept, le natif de Jendouba est le premier tunisien et nord-africain de l'histoire à intégrer la NBA (National Basketball Associatio­n). Depuis 2015, il évolue au Mavericks de Dallas. La carrière de Salah Mejri a mis du temps à démarrer. En effet, il n'a pas toujours été sous le feu des projecteur­s. Après avoir débuté sa carrière à l'étoile Sportive du Sahel, il a quitté la Tunisie en 2010, pour rejoindre les rangs du modeste club belge des Giants d'anvers. Il y passera deux années complètes ponctuées de hauts et de bas, mais avec, au final, une vraie expérience du niveau européen. Une progressio­n qui se poursuivra en 2012 à Blusens Monbus en Espagne. Après une année au cours de laquelle il prend du galon et devient incontourn­able dans ce club habitué au ventre mou du classement, il signe en faveur du Real Madrid champion d'espagne en titre et se trouve confronter à la concurrenc­e. Salah Mejri a confirmé en club les espoirs qu'il portait en équipe nationale tunisienne. Déjà vainqueur et élu meilleur joueur du championna­t d'afrique de Basketball en 2011, il avait confirmé lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 en finissant meilleur contreur de la compétitio­n.

En 2015, il rejoint les rangs des Mavericks de Dallas en NBA et devient ainsi le premier Tunisien dans l'histoire à atteindre la NBA!. Seulement, l’équipe américaine a refusé de le laisser partir pour disputer l’afrobasket 2017,avec la Tunisie. Il ne faut pas être sorcier, donc, pour deviner les raisons !!

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia