Le Temps (Tunisia)

A 35 ans, David Villa "fier et heureux" de revenir en sélection d'espagne

-

La dernière fois que l'on avait vu David Villa sous le maillot espagnol, c'était en juin 2014, lors du mondial au Brésil. Au lendemain de l'éliminatio­n dès le premier tour, David Villa malgré de nombreux succès, prenait ses distances avec la sélection en filant aux États-unis. Après une courte pige en Australie, à Melbourne, "El Guaje" a rejoint la formation de New York City FC, affiliée à Manchester City. En 114 apparition­s avec le club de Manhattan, il n'a cessé de marquer malgré les années qui passent. Il culmine ainsi à 79 buts, une sacrée performanc­e.

Cette régularité a eu les faveurs de Lopetegui, sélectionn­eur de l'espagne qui l'a convoqué pour les prochains rendezvous contre l'italie et le Liechtenst­ein, dans le cadre des éliminatoi­res européens pour le mondial 2018. David Villa a été appelé au détriment, par exemple d'un Diego Costa.

À l'issue du derby contre les Red Bulls, qui s'est terminé sur le score de 1-1, David Villa s'est exprimé sur ce comeback. "C'est un rêve pour moi. Maintenant, je n'arrive toujours pas à y croire. Je suis très heureux de revenir. Évidemment, je ferais ce que je peux pour jouer ces rencontres, mais je suis avant tout heureux d'être appelé et de retour pour l'équipe nationale pour ces deux matches difficiles." Sélectionn­é pour la première fois en 2005, David Villa a marqué à 59 reprises en 97 rencontres pour la Roja. Il a notamment remporté la Coupe du Monde 2010 et l'euro 2012.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia