Le Temps (Tunisia)

«Nous n’avons pas encore atteint le niveau escompté»

- Sadok SLIMANE

Reprise des entraineme­nts en l’absence des internatio­naux(belbouli, Béodui, Naggez, Ben Amor) après deux jours de repos sur la base d’une séance quotidienn­e, l’équipe sahélienne poursuit sa préparatio­n combien même la saison 2017/2018 est déjà à sa quatrième journée. Le staff technique étoilé après ses trois sorties, reconnait que « des lacunes persistent ici et là tant la cohésion fait encore défaut » (dixit Velud). « Certes, poursuit le coach, nous n’avons pas encore atteint le niveau escompté. La préparatio­n a été intense sur le plan physique ce qui mettra du temps pour certains à pouvoir atteindre leur niveau habituel ». En attendant, « on multiplie les tests d’applicatio­n et les matchs amicaux afin de gagner en cohésion. Il va sans dire que nos automatism­es manquent parfois de spontanéit­é et de vivacité, mais cela ne saurait tarder pour retrouver nos repères ». En effet, l’équipe donne l’impression de manquer de style de jeu (tactique), au bout de trois sorties certes gagnées, l’équipe ne convainc pas encore ses fans. Les hésitation­s du staff technique quant au choix de la formation rentrante laisse planer quelques doutes dans l’esprit du public qui attend impatiemme­nt de voir à l’oeuvre ses nouvelles recrues sensées apporter le plus à l’équipe.

La prochaine étape L’objectif de « remporter les trois premières sorties » pour Hubert Velud étant atteint. La prochaine étape pour le staff technique ne manque pas d’intérêt et encore moins d’importance. En effet, les Etoilés auront à effectuer un second déplacemen­t périlleux à Zarzis cette fois-ci pour le compte de la 4ième journée de la Ligue 1, dimanche le 10 septembre. Après quoi ils auront à faire face aux libyens d’al-ahly de Tripoli dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions. Rappelons que cette confrontat­ion se déroulera sur la pelouse du stade El-arab d’alexandrie en Egypte, le 16 septembre prochain. Donc on peut le noter les protégés de Velud auront à évoluer en dehors de leurs bases pour la troisième sortie successive (Monastir, Zarzis, Alexandrie). Pour le duo Velud-jeddi, un résultat positif à Zarzis est de nature à booster le moral des troupes avant le face à face aux libyens.

Omar Konaté avec le Mali Convoqué par le sélectionn­eur du Mali, le défenseur central de L’ESS, Omar Konaté a quitté récemment le territoire tunisien pour rejoindre la sélection malienne qui affrontera en fin de cette semaine le Maroc dans le cadre des éliminatoi­res de la Coupe du monde. Konaté sera de retour au milieu de la semaine prochaine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia