Le Temps (Tunisia)

Avec Naby Keita, Liverpool va battre un nouveau record africain

-

Liverpool a officialis­é mardi le transfert du milieu de terrain Naby Keita qui interviend­ra dans un an. Acheté pour 52 millions d’euros hors bonus, le Guinéen devient le nouveau joueur africain le plus cher de l’histoire. Liverpool nouvel eldorado pour les footballeu­rs africains ? En 2016, les Reds ont fait du Sénégalais Sadio Mané, acheté pour 41,2 millions d’euros (bonus inclus), le joueur le plus cher de l’histoire du continent. Rebelote en juin dernier lorsque le club de la Mersey a déboursé 42 millions d’euros (bonus inclus) pour débaucher l’egyptien Mohamed Salah à L’AS Roma. Deux mois plus tard, les pensionnai­res d’anfield viennent à nouveau de faire sauter la baraque !

En effet, après plusieurs tentatives infructueu­ses au cours des dernières semaines, le 4e du dernier exercice de Premier League tient enfin Naby Keita ! Le club anglais a officialis­é ce mardi un transfert pressenti depuis la veille.

Mais l’accord prévoit que l’internatio­nal guinéen rejoindra seulement Liverpool en juillet 2018, dans un an.

52 voire 70 M€ !

Le milieu de terrain de 22 ans débarquera en provenance du RB Leipzig en échange de 52 millions d’euros plus des bonus pour un montant non dévoilé. A en croire l’agence de presse allemande SID, le transfert pourrait même s’élever à 70 millions d’euros avec les bonus ! Au terme d’une superbe première saison en Bundesliga, voilà donc l’ancien Istréen consacré joueur africain le plus cher de l’histoire. "Je suis très heureux qu’un accord me permettant de rejoindre Liverpool l’été prochain ait pu être trouvé", s’est réjoui le natif de Conakry sur le site du club anglais. "Je prendrai part à un projet qui m’excite grandement. Malgré tout, mon engagement avec le RBL reste entier pour toute la saison à venir. Je me suis donné à fond à chaque fois que j’ai porté le maillot du club. Ce sera le cas jusqu’au coup de sifflet final de mon dernier match. Jusqu’à ce que je rejoigne mon nouveau club, l’été prochain, je serai un supporter à distance." D’ici là, celui qui est surnommé "Deco" va s’efforcer de confirmer tout en découvrant la Ligue des champions avec son futur ex-club.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia