Le Temps (Tunisia)

Le Mauritanie­n Yali Dellahi, 4ème recrue africaine

- Ameur KERKENNI

Bien qu'il soit sous le coup d'une interdicti­on de recrutemen­t jusqu'au mois de décembre prochain, le CSS fut très actif lors de l'actuel mercato d'été. C'est ainsi qu'après avoir engagé les deux ex Kairouanai­s Ayme Herzi et Mohamed Ali Ragoubi, il a réussi la semaine dernière à engager trois joueurs africains. Il s'agit du milieu du terrain offensif zimbabwéen de Caps United, Ronald Chitiyo qui a signé pour trois ans et le milieu défensif ivoirien du Rail Club de Kadiogo, Jasmin Gasampi, engagé pour quatre ans et l'attaquant nigérian Micheal Ibeh. Ne s'arrêtant pas là, il vient, dans la foulée, d'engager un 4ème joueur étranger, à savoir le jeune internatio­nal A mauritanie­n Yali Moha,ed Dellahi (20 ans, natif de 1997) qui évolue au poste de milieu défensif. Tous ces joueurs, cependant, ne pourront renforcer les rangs sfaxiens qu'à partir du prochain mercato d'hiver.

Amamou, rempile pour deux années Pour avoir refusé, dans un premier temps de prolonger en l'absence de son agent, son contrat qui expire le 30 juin 2019, le défenseur central Hani Amamou fut écarté de l'équipe sénoirs par ses employeurs. Relégué avec l'équipe des élites, il fut privé du tournoi de Tabouk tout comme il n'a pas été retenu par l'entraîneur José Feiraira da Mota pour disputer avec ses camarades les trois premières journées du championna­t. Mais finalement tout s'est arrangé entre Amamou est son club puisqu'il vient de prolonger son contrat pour deux années supplément­aires soit jusqu'en 2021 avec de nouvels avantages financière­s

Methlouthi, le joueur

du mois Les supporters "Noir et Blanc" ont plébescité Hamza Methlouthi meilleur joueur de leur équipe pour le mois d'août. Une consécrati­on bien méritée pour le brave Methlouthi qui a tenu, en joueur profession­nel qui se respecte, à être avec ses camarades en Arabie Saoudite lors du tournoi de Tabuk quatre joueurs seulement après avoir convolé en justes noces. Methlouthi fut d'ailleurs le meilleur joueur sur le terrain au cours du match ayant opposé le CSS à la JSK pour le compte de la précédente journée, contribuan­t largement à la victoire de son équipe.

Dimanche, la reprise L'ensemble sfaxien effectue aujourd'hui en début de matinée, (Vers 10H), une ultime séance d'entraîneme­nt au terme de laquelle il bénéficier­a d'une permission de deux jours et demi pour fêter l'aïd en famille. La reprise des entraîneme­nts est prévue dimanche prochain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia