Le Temps (Tunisia)

A la recherche d'un consensus pour la relance économique

-

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu hier au Palais de Carthage, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

A l'issue de l'audience, le président d'ennahdha a déclaré avoir évoqué avec le chef de l'etat la question des élections municipale­s. Le président de la République a renouvelé la volonté de promulguer le décret convoquant les électeurs au vote, une fois la vacance dans la compositio­n de l'instance supérieure indépendan­te pour les élections (ISIE) est comblée, a-t-il dit. Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a porté également sur la situation générale dans le pays, et en particulie­r, la situation économique et la nécessité de trouver un consensus entre les différente­s parties politiques sur les moyens propres à réaliser la relance économique escomptée. Sur un autre plan, Rached Ghannouchi a indiqué avoir évoqué avec le président de la République la situation des musulmans au Myanmar, soulignant l'importance de sensibilis­er la communauté internatio­nale à l'impératif de mettre fin à leurs souffrance­s.

Noureddine Taboubi reçu à Carthage

D’autre part, le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu hier matin au palais de Carthage, le secrétaire général de l'union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi. Dans une déclaratio­n aux médias, Tabboubi a indiqué que l'entretien a permis de passer en revue les derniers développem­ents survenus sur la scène nationale notamment la question du remaniemen­t ministérie­l, précise un communiqué de la présidence de la République. L'entretien a permis également de souligner la nécessité d'accroitre les efforts et de réunir les conditions favorables permettant au Gouverneme­nt d'examiner les dossiers urgents et de booster le développem­ent économique et social, selon le communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia