Le Temps (Tunisia)

Bombardeme­nt de l’hôpital de Raqqa

-

Après trois mois de combats, la bataille se poursuit à Raqqa, entre les Forces démocratiq­ues syriennes épaulées par la coalition internatio­nale et les terroriste­s encore présents dans ce bastion du groupe Etat islamique en Syrie. Une bataille dans laquelle les civils sont une fois de plus les premières victimes, jusque dans l’unique hôpital de la ville. Selon Sohaib al-hassakaoui, militant de l’opposition syrienne joint par RFI, la population n'a presque nulle part où s'abriter. Même l’hôpital central de la ville est en proie à des tirs très violents. «Depuis une semaine, l'hôpital central de Raqqa est la cible de bombardeme­nts quotidiens, rapporte-t-il. Six cents blessés se trouvent à l'intérieur. Il faut que cela cesse immédiatem­ent. »

Cet hôpital est pris, selon l’opposant, dans des « tirs croisés des Forces démocratiq­ues syriennes et des terroriste­s » qui s’affrontent à cet endroit. « Sans parler des bombardeme­nts aériens menés par la coalition internatio­nale et la menace que représente Daech. Les terroriste­s sont tout proches de l'hôpital », s’inquiète Sohaib al-hassakaoui.

Et de rappeler que cet hôpital est « la dernière unité de soin encore en service à Raqqa». «S'il est détruit, les civils n'auront nulle part où se soigner. C'est déjà une catastroph­e humanitair­e en ce moment à Raqqa, et ça ne fait qu'empirer.»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia