Le Temps (Tunisia)

La Tunisie, invaincue, dans le Top 4

- Ameur KERKENNI

Sur les 20 sélections africaines engagées

A l’issue de la 4ème journée des éliminatoi­res de la coupe du Monde 2018, quatre sélections seulement sur les vingt engagées n’ont concédé aucune défaite, s’agissant de : La Tunisie (Groupe A) Le Nigéria (Groupe B) Le Maroc (Groupe C) Burkina Faso (Groupe D)

La meilleure attaque pour le Nigéria

Les « Green Eagles » possèdent la meilleure attaque avec dix buts soit une moyenne arithmétiq­ue de 2,5 buts par match. Ils sont talonnés par les « Léopard » congolais qui ont inscrit neuf dont quatre contre la Libye lors de leur match d’ouverture disputé à Kinshasa.

La meilleure défense pour le Maroc

Le Maroc, auteur d’une belle performanc­e défensive a réussi à préserver, jusque là, l’inviolabil­ité de ses filets. Autre équipe qui a brillé par la solidité de son arrière garde. Il s’agit de l’ouganda qui n’a encaissé qu’un seul but. C’est le goal qui lui a coûté la défaite contre l’egypte, pour le compte de la précédente journée. Avec ce seul fauxpas subi devant les « Pharaons » dans ces éliminatoi­res, les Ougandais sont toujours en course pour une place en Coupe du Monde avec les Egyptiens et les Ghanéens.

Les trois meilleurs buteurs

Le Ghanéen Thomas Partey est au terme de la 4ème journée le meilleur réalisateu­rs avec 4 buts inscrits. Il est suivi par le Nigérian Victor Moses et l’egyptien Mohamed Salah avec trois réalisatio­ns ,chacun

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia