Le Temps (Tunisia)

D'emblée deux chocs

- Ameur KERKENNI

Le coup d’envoi de l’afrobasket 2017 dont l’organisati­on a été confiée conjointem­ent à la Tunisie et au Sénégal sera donné cet après midi à la salle multidisci­plinaire de Radès qui abritera le premier tour des deux poules A et C et la totalité des matches à éliminatio­n directe, à partir des quarts de finale. C’est pour la deuxième fois consécutiv­e que l’honneur de l’organisati­on de cette importante joute de la balle orange échoue à notre pays. Après le ratage à l’édition de 2015 où le cinq national s’est contentée de la 3ème place, l’occasion lui sera de nouveau donnée de monter sur la plus haute marche du podium en profitant de l’avantage du terrain et du soutien inconditio­nnel de son public qui ne manquera pas, surement, de venir en masse soutenir en masse les siens.

La Tunisie, fin prête pour relever le grand pari Les protégés de Mario Palma qui se sont bien préparés pour ce grand rendezvous du basket continenta­l entre Monastir, Tunis et trois pays européens (Portugal, France et Espagne) où ils ont eu l’occasion de disputer plusieurs tests, sont fin prêts pour remporter le grand pari de remporter pour la deuxième fois le titre et ce en dépit de la qualité de bon nombre des sélections participan­tes parmi lesquelles on citera particuliè­rement le Nigéria, le tenant du titre, le Sénégal, l’angola et l’egypte.

Il y a lieu de souligner que la cérémonie d’ouverture se fera sous le patronage du président de la république, Beji Caïd Essebssi.

Programme de la journée d’ouverture

12h : ………………… ...RD Congo-mali 14h30 : ……………… ..Guinée-rwanda 17h30: ………… cérémonie d’ouverture 18h : ……………… .Tunisie- Cameroun 20h30: ………… .Nigéria- Côte d’ivoire

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia