Le Temps (Tunisia)

Blessé contre le Ghana, Ondama absent pour plus d' un mois

- Mourad AYARI

Le Club Africain sera privé des services de son attaquant Fabrice Ondama pendant un bon mois. Le Congolais s’est blessé lors de sa dernière apparition avec l’équipe du Congo face au Ghana. En effet, les examens médicaux ont révélé une blessure au genou qui nécessite un repos d'un mois, voire un peu plus. Ce sont les autres étrangers du Club Africain puisqu’on en compte quatre autres, tous susceptibl­es d’être titularisé­s. Simone aura à choisir pour le match de vendredi entre Chenihi, Belkhither, Annabila et Opoko.

Retour au 4-2-3-1 Marco Simone devrait revenir au 4-2-3-1. Un système qui sied beaucoup plus aux joueurs clubistes qui sont déjà habitués à cette façon de jouer. Simone a eu tort de vouloir tout changer dès son arrivée au parc A. il aurait dû, d’abord, tabler sur les acquis du club et apporter sa touche personnell­e au fil des journées. Quoi qu’il en soit, les joueurs sont certaineme­nt les premiers à en être contents car on a bien vu, lors des trois premières journées, qu’ils n’étaient pas à l’aise avec le 3-4-3.

Point de presse Marco Simone s’exprimera aujourd’hui au parc A sur le match de samedi face à la Jeunesse Sportive Kairounais­e. C’est une attitude à saluer de la part de l’italien qui a toujours fait preuve de disponibil­ité quel que soit le résultat du dernier match. En outre, il n’a jamais délégué son adjoint pour affronter la presse à sa place. C’est un exercice propre à certains technicien­s tunisiens…

Rien de nouveau pour Habbassi Le recrutemen­t du sociétaire du CSS Oussemahab­assi par le Club Africain ne s’est pas encore concrétisé et cette transactio­n devrait encore tarder. Les deux parties concernées ne sont pas encore entendues sur plein de détails et le nouveau responsabl­e de la section football du Club Africain Ridha Dridi n’est pas prêt d’accepter certaines conditions du joueur qui est, rappelons-le, sous le coup d’une suspension qui le privera de football jusqu’au prochain mois de janvier 2018. Jaziri en Egypte Finalement, ça se concrétise pour Seif Jaziri qui quitte officielle­ment le parc A pour renforcer les rangs du club égyptien de Tanta. Jaziri a signé un contrat de trois ans et c’est une bonne chose pour le joueur qui n’a pas réussi son passage avec les seniors du Club Africain. Cela lui permettra certaineme­nt d’avoir plus de temps de jeu et démontrer qu’il est capable de faire beaucoup mieux. Notons qu’un autre joueur quittera le parc A. il s’agit de Ouedherfi qui renforcera les rangs de L’USMO. C’est une bonne chose également pour ce joueur qui a, plus d’une fois, prouvé qu’il mérite plus que le banc des remplaçant­s. Et c’est une bonne chose pour les caisses du club et pour la masse salariale des joueurs qui diminuera automatiqu­ement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia