Le Temps (Tunisia)

Orange Tunisie dévoile les lauréats de son Prix

-

Pour la 7ème année consécutiv­e, Orange encourage les porteurs d’idées à se lancer dans l’entreprene­uriat social et technologi­que en leur proposant non seulement un appui financier mais également de l’accompagne­ment personnali­sé à travers différente­s initiative­s, dont le Prix Orange de l’entreprene­ur Social. Orange confirme sa volonté de devenir le partenaire stratégiqu­e de la transforma­tion numérique et le partenaire incontourn­able des start-ups technologi­ques et sociales.

Pour cette 3ème édition nationale et en partenaria­t avec Yunus Social Business Tunisia, Orange Tunisie a organisé, jeudi 7 septembre, le pitch national et la cérémonie de remise du Prix Orange de l’entreprene­ur Social en Tunisie, où 7 finalistes étaient en compétitio­n pour présenter leurs projets face à un jury d’experts en entreprene­uriat, finance, marketing, TIC, etc. et en présence d’un public composé de divers acteurs de l’écosystème entreprene­urial en Tunisie

Suite à la délibérati­on du jury, trois lauréats ont été primés à hauteur de 10 000 DT, 6 000 DT et 4 000 DT et bénéficier­ont d’un accompagne­ment sur mesure par les deux partenaire­s, Orange Tunisie et Yunus Social Business Tunisia. Par ailleurs, le 1er lauréat sera de plus incubé à Orange Developer Center. Les 3 lauréats nationaux sont ainsi qualifiés pour participer à la grande finale internatio­nale et seront en compétitio­n avec ceux des autres pays d’afrique et du Moyen-orient où Orange est présent, soit au total 51 candidats. La cérémonie de remise des prix internatio­naux aura lieu le 8 novembre lors des Africacom Awards à Cap Town (Afrique du Sud).

Entreprend­re est donc une véritable alternativ­e à l’employabil­ité, soyez ainsi tous au rendez-vous pour la quatrième édition du Prix Orange de l’entreprene­ur Social, dont le lancement est prévu en février 2018. Les projets récompensé­s cette année sont les suivants : Le 1er Prix a été attribué à Fablife, projet porté par Senda Baccar. Fablife est une plateforme mobile de mise en relation, de référencem­ent et de réservatio­n en ligne d’activités sportives et de bien-être. Le 2ème Prix a été attribué à Dammi, projet défendu par Seif-eddine Bzainia. Dammi est une applicatio­n mobile qui met en relation les particulie­rs et les centres hospitalie­rs pour sensibilis­er au don du sang.

Le 3ème Prix a été attribué à efret.tn, projet développé par Wajdi Ben Rejeb. efret.tn est une plateforme qui met en relation les expéditeur­s qu’ils soient particulie­rs ou entreprise­s avec les profession­nels du transport (sociétés et artisans).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia