Le Temps (Tunisia)

Les jours de Simone sont comptés !

Après deux défaites d’affilée

-

Ce n’est pas la joie au Parc A. Après quatre journées disputées, les « Rouge et Blanc » n’ont récolté que quatre petits points. Avec deux défaites consécutiv­es, les joueurs ont toujours déçu et c’est leur entraîneur qui les accuse de ne pas se donner à fond au cours des rencontres en affirmant que leur mentalité est à corriger. D’ailleurs, c’est ce que nous avons toujours cherché à comprendre pour ne pas déformer ses propos. Est-ce que les joueurs ne veulent pas remporter leurs matches ? Sont-ils en train de saboter leur entraîneur, car ce qu’affirme l’italien ne peut que nous laisser perplexes. Une chose est sure, Simone ne durera pas au Club Africain. En parlant comme il le fait de ses joueurs, il ne peut plus avoir leur soutien. Pour faire bref, et à moins d’un miracle, les jours de Marco Simone à la tête du Club Africain sont comptés. La séparation se fera dans les jours à venir. Peut-être bien après le match de samedi en coupe de la CAF face au Mouloudia d’alger. Ce que nous savons, c’est que Simone ne cédera rien et réclamera son dû jusqu’au dernier millime. C’est légitime et prévisible.

Gâchis ou poisse !

Le Club Africain a perdu face à la JSK après avoir eu la possibilit­é de mener au score à deux reprises par le biais d’oussema Darragi qui a raté un penalty et puis touché du bois. Les Aghlabides n’en demandaien­t pas plus et ils ont frappé au bon moment (72’) par le biais de Mendouga. Marco Simone n’a pas cessé de marteler pour reprocher à ses joueurs leur manque d’engagement et une attitude sur le terrain à revoir. Il aurait dû, en premier lieu, invoqué les Dieux du stade et cette poisse qui les poursuit depuis quelques temps. Dans tout ce qu’il a dit, nous le rejoignons dans le volume de jeu proposé par son équipe qui est insignifia­nt. Et là, qu’il le veuille ou non, sa responsabi­lité est engagée…

Souayah, Kouki, voire… Ellili

Slim Riahi aurait déjà décidé de remercier Marco Simone. Il attend seulement la double confrontat­ion en coupe de la CAF face au Mouloudia d’alger pour le faire. On croit savoir que le président clubiste remerciera son entraîneur actuel avant le derby car il est hors de question d’aborder ce match avec Simone à la barre. On imagine un seul instant les conséquenc­es d’une déroute lors du derby avec Simone à la tâte de l’équipe senior. C’est Riahi en personne qui sera hué par les supporters clubistes. Pour le remplacer, on parle de Ammar Souayah, Nabil Kouki et… Chihebelli­li qui n’aurait jamais dû quitter le parc A. ce dernier a qualifié le Club Africain à la phase de poule, il a terminé à la troisième position en championna­t et remporté la coupe de Tunisie. Un bilan qui aurait dû lui permettre de rester à la barre pour au moins encore une saison. Slim Riahi en a décidé autrement…

Rassemblem­ent des supporters

Les supporters clubistes sont, à juste titre, inquiets pour l’avenir de leur club. Ils se sont rassemblés dimanche au parc A pour faire entendre leur voix et demander des comptes aux responsabl­es clubistes. Des rassemblem­ents de ce genre se tiendront régulièrem­ent au cours des prochaines semaines surtout si les prochains résultats ne s’améliorero­nt pas. Les supporters seront fixés sur plein de choses dès samedi prochain puisque les clubistes joueront en coupe de la CAF le match aller des quarts de finale face au Mouloudia d’alger. Ça sera à 20h45 au stade 5 juillet de la capitale algérienne. Le match sera dirigé par le Marocain Noureddine El Jaafari. Les clubistes rallieront Alger ce jeudi à bord d’un avion régulier.

Anir Ben Htira pressenti

Anis Ben Htira serait en discussion avec les responsabl­es clubistes. Le joueur est actuelleme­nt à Tunis étant sans club depuis la fin de son contrat en Turquie. Les négociatio­ns vont bon train et il n’est pas exclu de voir Ben Htira en « Rouge et Blanc ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia