Le Temps (Tunisia)

Ce qu'il faut savoir sur les équipes des deux poules

Vendredi, le coup d’envoi du championna­t

-

La Ligue 2 reprendra du service vendredi. La lutte sera dure entre les 10 équipes de chaque poule pour une place sur le podium en attendant les play-offs.

Des favoris à la pelle Dans une lecture de la compositio­n des deux poules, il est clair que le groupe A est de fer et les places seront chèrement payées par les candidats et postulants aux trois places d'honneur qualificat­ives aux playoffs. Ainsi, pas moins de 5 à 6 équipes sont concernées par la seconde phase à leurs têtes les équipes rétrogradé­es de la Ligue 1 à savoir L'AS Marsa, L'US Tataouine, mais aussi El Gawafel de Gafsa, L'AS Kasserine et L'ESH Sousse, sans parler des outsiders comme le SR Sports, le CS Korba et L'AS Ariana. La Poule B a également ses favoris avec à leur tête le CSH Lif, l'olympique de Sidi Bouzid et l'o. Béja. Mais il ne faudrait pas perdre de vue le SC Ben Arous, le SAM Bourguiba et le SS Sfaxien, qui restent de potentiels candidats.

Cette pléiade de favoris ne fera que renforcer le suspens et raviver la concurrenc­e jusqu'au dernier round de la compétitio­n. La lutte sera rude à partir de la journée inaugurale avec comme plateau de choix la rencontre entre L'US Tataouine et L'AS Marsa pour le compte de la Poule A et celle devant opposer le CSH Lif au SS Sfaxien pour la seconde poule. Le match prévu entre L'ASK et L'EGSG sera également intéressan­t à suivre.

Nouveaux staffs Toutes ces équipes ont connu des fortunes diverses, mais la plupart d'entre elles se sont bien armées pour faire bonne figure et défendre leurs chances. Pour cela des renforts de part et d'autre sont venus étoffer leurs effectifs à commencer par L'ASM qui a changé son effectif à près de 90%, au moment où L'EGSG, L'ASK et surtout L'UST ont renforcé leurs rangs tout en faisant appel à de nouveaux entraîneur­s pour les mener à bon port. Cela est d'ailleurs valable également pour les équipes de la Poule B, mais c'est L'OB qui s'est mise en évidence en désignant trois entraineur­s en l'espace de la période de préparatio­n pour se fixer finalement sur Kamel Zouaghi. Le SS Sfaxien a désigné Anis Boujelbane à la tête de son staff technique, Chokri Bejaoui a quitté le SAMB pour rejoindre L'AS Djerba. Samir Jouili a atterri à Tataouine, Ameur Hizem à Kasserine, le CSHL a engagé Lotfi Sebti, L'EO Sidi Bouzid a pris Lotfi Kadri et L'AS Marsa a opté pour Kamel Kolsi. Seul le SC Ben Arous est resté fidèle à son enfant Nabil Ferchichi au moment où Karim Dalhoum a choisi de retourner au SR Sports.

Dispositio­ns Avant de terminer, rappelons les dispositio­ns annoncées par la FTF à propos de l'accession et de la relégation. En effet, les trois premiers de chacune des deux poules seront qualifiés aux playoffs. A l'issu d'un mini championna­t en aller et retour sur des terrains neutres, les deux premiers accéderont parmi l'élite. L'équipe classée troisième disputera un match barrage contre l'équipe classée 12ème en Ligue 1. Pour la relégation, Les classés 9ème et 10ème dans les deux groupes à l'issue de la première phase seront relégués en Ligue 3.

M.R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia