Le Temps (Tunisia)

Les prétendant­s commencent en force !

-

Coup d’envoi de la saison 2017-2018 samedi dernier en Nationale A. Résultats conformes aux pronostics que nous avons avancés dans notre édition de samedi dernier : quatre victoires en déplacemen­t et deux à domicile.

L’EST et L’ESS en roue libre

Quatre rencontres ont été marquées par des scores qui se passent de commentair­es. Celles qui ont mis aux prises les deux nouveaux promus, CS. Hiboun et US. Témimienne, face, respective­ment, à l’espérance ST et à l’etoile SS. Deux rendez-vous au cours desquels les deux nouveaux promus ont crânement défendu leurs chances avant de céder devant des vis-à-vis mieux pourvus en joueurs de qualité et à l’expérience plus que confirmée.

Les « Sang et Or » avec un effectif totalement recomposé n’ont pratiqueme­nt pas rencontré le moindre problème pour prendre le meilleur sur le CS. Hiboun. Douze buts ont séparé les deux formations au coup de sifflet final et mention spéciale à Boughanmi auteur de 9 buts.

Le vice champion de Tunisie, l’etoile SS en l’occurrence, a connu quelques problèmes avant de se défaire de L’US. Menzel Témime, une ensemble qui fera souffrir plus d’une équipe. Dans la mesure où il n’est pas donné à quiconque de passer 25 buts à la défense étoilée. Une méconnaiss­able AS.

Hammamet Un autre match a pris fin sur un score plutôt sévère. Celui qui a mis face à face EBS. Béni Khiar au Club Africain qui lui a rendu visite. Hafedh Zouabi et ses joueurs ont fait fi des départs de pas moins de six joueurs internatio­naux pour aligner un sept en mesure de continuer à faire partie des trois grosses cylindrées de la compétitio­n et croire au sacre.

L’AS. Hammamet, en déplacemen­t à Sakiet Ezzit, a concédé une sévère défaite devant l’équipe locale. Neuf buts ont séparé les deux formations au terme de 60 minutes de jeu totalement contrôlées par le sept de Sakiet Ezzit. Il reste beaucoup à faire à Néjib Ben Thayer qui vient de prendre en main l’équipe capboniste.

Mahdois et Jemmalis après des sueurs froides

Un peu plus loin qu Sakiet Ezzit, l’ombre de Sayed Ayari planait dans la salle de Mahdia où se déroulait un autre match après celui qui a mis aux prise Hiboun et l’espérance. Sayed Ayari a mis le cap hier en fin d’après-midi sur Casablanca non sans avoir préalablem­ent assuré la relève pendant toute la semaine ayant précédé la 1ère journée du championna­t. Il est parti, un tant soit peu, rassuré par la difficile victoire de ses anciens protégés devant une coriace équipe de L’AS. Téboulba.

L’autre « derby » du Sahel entre le SC. Moknine et le CHB. Jemmal est revenu à l’équipe visiteuse. Le face à face Riad Sanaa – Kamel Hdider a fini par la victoire de dernier nommé : un petit but a séparé les deux équipes au coup de sifflet final au terme d’un match âprement disputé.

Rafik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia