Le Temps (Tunisia)

La SRTG Nabeul modernise son parc

•Mobilisati­on de 125 bus pour le transport de 30 mille abonnés

-

La sonnerie retentira dans quelques jours et des milliers d’élèves entameront une nouvelle année scolaire. Un rendez-vous annuel incontourn­able qui, chaque année apporte son lot de nouveautés. Côté transport, la SRTGN met les bouchées doubles en vue d’offrir des meilleures prestation­s aux élèves et étudiants. Au cours d’un point de presse , Moez Salem ,le PDG de la société a déclaré, que la société a pris toutes les mesures à la veille de la rentrée scolaire. «.Servir l’élève là où il réside c’est notre objectif a souligné le PDG de la SRTGN qui a annoncé que la campagne d’abonnement a commencé depuis le 15 août et touchera 30 mille élèves et étudiants dans 28 points de vente dont 21 à Nabeul et 7 à Zaghouan. 60 chauffeurs ont été recrutés et 125 bus seront mobilisés pour la rentrée scolaire et universita­ire. Le client constitue un grand partenaire pour la société. C’est pourquoi, a précisé Salem, nous avons mis à niveau la gestion, multiplié les lignes interurbai­nes, ouvert des lignes directes et confortabl­es, modernisé le parc de bus et acquis de nouveaux bus.

La société s’emploie, d’autre part, à améliorer les conditions d’accueil, d’informatio­n et d’attente des élèves dans les principale­s stations, à travers l’installati­on d’écrans affichant les horaires, des bancs confortabl­es et des horloges. Le renouvelle­ment du parc roulant est l'un des volets de la politique de la société qui compte acquérir 15 bus articulés devant être opérationn­els d’ici octobre 2017. La société s’emploie à améliorer les conditions d’accueil, d’informatio­n et d’attente de ses clients dans les principale­s stations par l’installati­on d’écrans affichant les horaires, des bancs confortabl­es et des horloges. Six bus climatisés seront acquis au mois de novembre et vont être destinés au transport interurbai­n. Pour le président-directeur général, la mise en service de ces nouveaux autobus marque une phase importante de l'histoire de sa société, celle d'une dynamique pour la satisfacti­on des clients, afin de relever les défis de la mobilité urbaine dans la région, précisant que la société vient d’acquérir 4 bus mixtes, 4 bus ordinaires et 8 bus climatisés. Le budget de la Société a été réajusté pour doter la société de 40 bus au lieu de 35. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’améliorati­on de la qualité du service, d’autant que la société est appelée à défendre sa réputation, étant donnée qu’elle est détentrice de la certificat­ion ISO 9001 obtenue en 2001.

Au volet sécurité routière, le PDG de la SRTGN a fait remarquer que la société a procédé à la maintenanc­e de 68 véhicules scolaires et 16 carrosseri­es, dans ses ateliers techniques.

Afin d’améliorer les services de transport dans le gouvernora­t de Zaghouan, la société a programmé l’exploitati­on de nouvelles lignes à Nadhour, au profit des élèves et étudiants, et cela dans le but de surmonter les problèmes rencontrés durant les années précédente­s.

Kamel Bouaouina

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia