Le Temps (Tunisia)

Les Sfaxiens satisfaits de la désignatio­n de l'arbitre Daniel Bennett

Quart de finale aller, Samedi, (20h30) au stade Moulay Hassan FUS- CSS

- Ameur KERKENNI

Le FUS au complet

La rencontre entre le FUS et le CSS sera disputée au stade du complexe sportif "Moulay Hassan" à Rabat. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 par l'arbitre du match, Daniel Benett dont la désignatio­n a été accueillie avec grande satisfacti­on par les dirigeants et le public sfaxiens. Le Sud Africain, réputé pour sa compétence et son honnêteté, est considéré, à juste titre, comme étant l'un de mailleurs sinon le meilleur arbitre africain de ces dix dernière années.

Depuis hier en stage à Tunis Après avoir bénéficié d'un jour (dimanche) de repos, le CSS a repris le chemin du stade pour préparer le match qui l'opposera, samedi prochain, au FUS Rabat en mach aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. La préparatio­n de l'ensemble "Noir et Blanc" à Sfax s'est limitée à deux séances d'entraîneme­nt seulement effectuée lundi et mardi en début de matinée sur la pelouse annexe du stade Mhiri. Le staff technique sfaxien a choisi de poursuivre la préparatio­n à Tunis et plus précisémme­nt à Gammarth, dans le cadre d'un stage bloqué ayant débuté hier et qui devrait se poursuivre jusqu'à demain jeudi, jour du départ vers 8heures du matin pour Rabat, à bord d'un vol régulier. Les 23 joueurs convoqués contre le FUS Rabat En prévision du match contre l'équipe marocaine, l'entraîneur José da Mota a convoqué les 23 joueurs suivants: -Gardiens: Rami Bedoui, Hedi Gâaloul, Sabri Ben Hassen -Défenseurs: Hamza Methlouthi, Acharaf Ayadi, Houssam Dagdoug, Slim Mahjbi, Nessim Hnid, Mahmoud Ben Salah, Yqassine Meriah, Hanani Amamou, -Milieux du terrain: Karim Aouadhi, Wassim Kammoun, Woualid Karoui, Kingsley Sokari, Oussama Amdouni, Raymond Mandy, Maher Hanachi -Attaquants: Firas Chaouat, Houssam Louati, Alaeddine Marzouki, Walliuo Ndoye, Houssam Ben Ali Retour de Amamou, Dagdoug et Amdouni A travers cette liste, on remarque le retour de trois joueurs essentiel dans l'effectif sfaxien. Il s'agit du défenseur central Hanani Amamou qui vient de réintégrer le groupe après avoir renouvelé son contrat. Il est très probable qu'il sera Le FUS adversaire du CSS en Coupe de la CAF récupérera deux de ses stars. Il s’agit des défenseurs Ass Mandaw Sy et Nayef Aguerd. Le club de Rabat avait réalisé une bonne opération dimanche dernier en remportant son premier match de la Botola face au Wydad, champion du Maroc en titre, à Casablanca (3-1).

aligné contre le FUS et, au cas où sa titularisa­tion se confirmera­it, Amamou en sera alors à sa première apparition avec le CSS depuis sa mise à l'écart survenue au terme de l 'exercice écoulé et plus précisémme­nt après le match disputé, au début de mois de juillet dernier au stade Mhiri contre le MC Alger pour le compte de l'ultime journée de la phase des poules de la coupe de la CAF.

Le deuxième joueur qui pourrait être de la partie contre le club de la capitale marocaine est le latéral gauche Houssam Dagdoug, complèteme­nt rétabli d'une blessure qu'il a contractée lors du match d'ouverture disputé contre L'US Monastir. Par la même occasion, la formation sfaxienne pourrait aussi compter sur les services de son demi défensif, Oussama Amdouni, qui a dû déclarer forfait, pour cause d'une élongation musculaire, face respective­ment à la JSK et le SG, pour le compte des deux précédente­s journées du championna­t .Reste maintenant à savoir si Amdouni sera alignée d'emblée ou en cours de jeu.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia