Le Temps (Tunisia)

Le déclic !

Le CAB se relance

- M.R

La victoire acquise sur le tapis vert aux dépends de L'ES Zarzis a fait renaître l'espoir et remis les joueurs sur orbite. Le succès ramené de Medenine en fait que dissiper les doutes qui ont commencé à ronger toutes les composante­s de la famille cabiste. Il faut dire que le CAB n'a pas été gâté par le tirage au sort du calendrier qui lui a offert le champion en titre et son dauphin lors des trois premières journées. Mais ces deux rencontres ont servi finalement à aguerrir les joueurs qui ont trouvé assez de ressources morales pour remonter leur handicap à Medenine avant de prendre l'avantage et repartir avec 3 précieux points, remontant l'escalier après avoir flirter avec la zone de danger.

Stabilité Le retour de Seifallah Hosni après avoir purgé sa rencontre de suspension a donné plus d'assurance au compartime­nt de la défense pourtant mis à rudes épreuves par les joueurs de Medenine. Thamri a apporté sa touche avec une étonnante sureté dans les bois où il a relevé Hamdi Kasraoui mis à l'écart par ses employeurs pour mauvaise conduite envers les sup- porters cabistes. Kasraoui d'habitude fair- play et sportif exemplaire, devrait regret- ter son geste. Thamri a fait son retour au CAB par la grande porte et sa prestation de samedi ne fera qu’augmenter son capi- tal confiance.

Wattara en évidence Première recrue bizertine à l'intersaiso­n, Brahima Wattara a finalement été qualifié après un arrangemen­t entre son équipe ivoirienne et les dirigeants cabistes. Wattara a été transcenda­nt à Medenine. Il a pesé de tout son poids sur les défenseurs locaux et a offert plusieurs occasions à ses nouveaux coéquipier­s. Pour sa première apparition dans les rangs du CAB, Wattara a laissé entrevoir de bonne dispositio­n et devrait confirmer sa bonne prestation lors des prochaines journées.

Retour au Bsiri ? Depuis la fermeture du stade du 15 octobre, le CAB a évolué sur la pelouse du stade de Menzel Abderahmen. Mais voilà que les altercatio­ns survenues avec les supporters de l'équipe locale qui ont soutenu L'EST, ont poussé les dirigeants cabistes à revoir leur choix de terrain où ils évolueront à domicile en attendant la réouvertur­e de leur stade. Ils ont demandé à la LNFP de désigner leurs prochaines rencontres au stade Bsiri. Mais ce terrain pose problème puisqu'il n'est pas homologuer pour abriter des rencontres des Ligue 1 et 2. Les responsabl­es du CAB accepteron­t-ils de jouer à huis clos, ou bien c'est la LNFP qui lèvera son véto et autorisera l'accès à un nombre limité de spectateur­s ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia