Le Temps (Tunisia)

Pour déblayer la voie de la qualificat­ion !

Ce soir à Alexandrie (18H)

- Rafik BEN ARFA

Le stade Borj Al Arab d’alexandrie s’apprête à abriter le match phare des quarts de finales de la ligue africaine des clubs champions. Celui qui mettra aux prises dans quelques heures Al Ahly du Caire et l’espérance ST en une finale avant la lettre. Les vingt et un joueurs suivants retenus pour ce match sont à pied d’oeuvre à Alexandrie depuis jeudi dernier : *Neuf défenseurs dont deux gardiens de but: Ben Chérifia, Mbarki, Meskini, Chemmam, Rabii, Talbi, Machani et Dhaouadi ; *six milieux : Chaalali, Coulibaly, Badri, Kom, Bguir et F. Sassi *six attaquants : Jouini, Khénissi, Majeri, Bessaghaïe­r et Ben Youssef.

Des joueurs mis devant leurs

responsabi­lités Cela dit, nous savons pertinemme­nt qu’une qualificat­ion pour les demi-finales se joue sur deux matches mais cela ne veut pas dire que les « Sang et Or » chercheron­t à fermer le jeu pour ramener à Tunis un résultat qui les prédispose­ra à assurer un passage sans peine au carré d’as de l’épreuve. Faouzi Benzarti en est plus que convaincu et l’a confirmé au cours de son point de presse de mercredi dernier : « Je considère ce premier rendez-vous comme un match barrage au cours duquel nos joueurs doivent s’attendre à tous les scénaris possibles. Aussi, devront-ils le négocier comme s’il s’agissait de l’unique confrontat­ion du tour. Comment ? vous le saurez samedi soir ». Les consignes ont été données dans ce sens à un groupe de joueurs mis devant leurs responsabi­lités à quelques heures de leurs retrouvail­les avec un ensemble ahlaoui soutenu par plus de 20000 supporters. Le représenta­nt du football égyptien n’est plus certes cette équipe quasi-invincible à domicile, un effectif qui a perdu en cours d’année deux titulaires incontourn­ables mais une équipe qui est souvent parvenue à faire déjouer tous les pronostics. Les « Sang et Or » le savent dans la mesure où ils ont vécu semblable situation à Radès même après une parité (1à 1) ramenée d’egypte.

Coulibaly –Kom : d’entrée en jeu Les «Sang et Or» restent sur une mauvaise prestation en championna­t, à la limite du normal sachant qu’ils n’ont pratiqueme­nt pas connu le moindre répit : phase des poules, championna­t arabe, compétitio­n nationale; ils sont devant l’obligation de réagir dès ce soir sur une pelouse qu’ils connaissen­t très bien. Conscient que ses joueurs ne souffrent pas d’un déficit physique, le staff technique a mis l’accent sur le volet mental tout le long des séances d’entraîneme­nt de la semaine. Faouzi Benzarti n’a, d’ailleurs, pas caché sa satisfacti­on à la veille du départ pour Alexandrie : « Je suis en mesure de rassurer tout l’entourage de l’équipe : nos joueurs sont fin prêts mentalemen­t et je tiens à insister, physiqueme­nt également ». Un message rassurant et à confirmer en ce début de soirée. Reste à savoir quelles prédisposi­tions doit prendre l’entraîneur « sang et or » pour que l’équipe s’en sort à son avantage ? Connaissan­t Faouzi Benzarti, il est plus que certain que le jeu orienté vers l’offensive sera une de ses priorités sans toutefois penser à aligner d’entrée en jeu Coulibaly et Franck Kom comme premier rideau défensif du onze rentrant. Il y aura également F. Sassi à leurs côtés, un joueur dont on ne peut se passer dans ce genre de match à quitte ou double. Le cas Bguir reste posé, à moins qu’il ne fera son entrée en jeu qu’en de match.

Formation probable : Ben Chérifia – Mbarki – Chemmam – Machani – Ch. Dhaouadi - Coulibaly – Franck Kom – F. Sassi – Badri (Bguir) – Ben Youssef – Khénissi

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia