Le Temps (Tunisia)

Le match de la relance ?

- Mourad AYARI

(20h45) à Alger

Le Club Africain est depuis jeudi à Alger où il rencontrer­a le Mouloudia Club d’alger dans le cadre des quarts de finale aller de la coupe de la CAF. Un rendez-vous qui tombe au mauvais moment pour le club de Bab-jedid qui ne se porte pas bien et qui a eu une entame de saison catastroph­ique avec une seule victoire obtenue, un nul et deux défaites concédées après quatre journées disputées. Ces résultats n’ont fait qu’amplifier la crise désormais omniprésen­te au parc A et qui change d’aspect, selon les contextes. Tantôt elle est administra­tive et tantôt elle est sportive sans oublier qu’elle est également et essentiell­ement financière. Ces derniers temps, elle est multiforme et on ne sait plus quelles en seront les conséquenc­es lors de prochaines semaines. On compte beaucoup sur le match de ce soir dans un stade qui sera plein comme un oeuf. On espère se relancer et surtout retaper le moral des joueurs à travers cette compétitio­n et surtout rentrer avec un résultat positif pour se mettre à l’abri et aborder le match retour avec des chances réelles de se retrouver en demifinale. On espère aussi bien faire pour se présenter au derby de la capitale avec un moral en meilleur état…

Effectif au complet Marco Simone a, à sa dispositio­n, un effectif au complet. Ondama, dont la blessure s’est avérée moins grave que prévu n’est pas qualifié pour cette compétitio­n. Tous les autres joueurs sont à Alger à commencer par Ahmed Khalil qui a rejoint le groupe jeudi soir après avoir été obligé de voyager seul. Son passeport n’étant pas prêt. Voilà un autre détail des affaires administra­tives qui confirme nos propos. Manoubi Hadded est lui aussi avec le groupe malgré quelques ennuis personnels avec la douane. Un problème réglé le jour même. Ce qui est permis à Hadded de voyager avec ses coéquipier­s. Notons que les joueurs se sont entraînés normalemen­t jeudi soir sur un stade annexe du stade 5 juillet. Une séance au cours de laquelle Darragi s’est contenté de quelques tours de piste suite à une blessure contractée lors de la séance de mercredi. Darragi devait s’entraîner hier vendredi normalemen­t vers 19h45 avec le reste du groupe sur le terrain principal qui abritera le match de ce soir. Il va sans dire que l’on s’attend, encore une fois, à des changement­s au sein de la formation rentrante. La défense sera composée de Abdi et Agrebi en tant que latéraux alors que l’axe sera inédit puisqu’il est question de voir l’entraîneur italien compter sur la paire Tka/opoko. En ce qui concerne le milieu de terrain, nous devrions retrouver Ahmed Khalil, Ben Yahia et peut-être Ghazi Ayédi qui est du voyage, sans oublier Darragi. En ce qui concerne le compartime­nt offensif, on retrouvera Hadded, Chenihi et Khélifa. Rappelons que 22 joueurs sont du voyage et ils sont les suivants : Atefdkhili, Seifcharfi, Ahmed Khalil, Mojhtarbel­khither, Hamza Agrebi, Ali Abdi, Slimènekch­ok, Bileliffa, Fakhredine­jaziri, Seiftka, Sami Hammemi, Nicolas Opoko, Wissem Ben Yahia, Issamdkhil­imotazzemz­emi, Khalil Ounallah, Ghazi Ayédi, Oussemadar­ragi, Brahim Chenihi, Maannoubi, Bilelkhéfi­fi, Saberkhéli­fa.

Dernière chance pour

Simone Dire que la défaite est interdite pour les clubistes est un euphémisme. Les « Rouge et Blanc » se doivent de réagir parce qu’un grand club ne perd jamais trois matches de suite. Le résultat de cette double confrontat­ion entre le MCA et le Club Africain sera d’une importance capitale pour Marco Simone qui est sur un siège éjectable. Les résultats enregistré­s après quatre journées de championna­t, le changement de schéma tactique d’un match à un autre, le rendement collectif de toute l’équipe et enfin les changement­s fréquents au sein de la formation rentrante sont autant de raisons qui ont poussés les clubistes, du moins une bonne partie d’entre eux, à exiger le départ de Simone. On parle déjà de Souayah pour lui succéder.

Un adversaire qui n’est pas

au mieux ! Les clubistes seront opposés à un adversaire qui n’est pas, lui aussi, au mieux de sa forme. Les Algérois n’ont récolté que quatre points en trois matches avec à l’arrivée une défaite, un nul et une victoire. Le MCA est 7ème au classement général avec toutefois trois autres clubs qui comptent me même nombre de points au classement général. L’adversaire a perdu son dernier match loin de ses bases devant CR Belouizdad sur le score de deux buts à zéro. C’était le lundi 11 septembre… Formation probable Dkhili, Agrebi, Opoko, Tka, Abdi, Khalil, Ben Yahia, Darragi, Chenihi, Hadded, Khélifa.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia