Le Temps (Tunisia)

Procédures disciplina­ires ouvertes par L'UEFA contre Arsenal et Cologne

-

L'UEFA a lancé hier des procédures disciplina­ires contre Arsenal et Cologne au lendemain de la rencontre de Ligue Europa (victoire 3-1 des Gunners) entre les deux clubs. L'UEFA a lancé une procédure disciplina­ire contre le FC Cologne pour «perturbati­ons dans le public» et contre Arsenal pour des «escaliers bloqués» dans le secteur des supporters allemands, a annoncé l'instance hier au lendemain du match d'europa League entre les deux équipes en Angleterre.

«Le cas sera étudié par le comité de contrôle, d'éthique et de discipline de L'UEFA le 21 septembre», précise l'instance sur son site internet. Cologne est aussi visé pour «utilisatio­n d'engins pyrotechni­ques», «jets d'objets», et «dégradatio­ns» par ses supporters. Le coup d'envoi du match du Groupe H, remporté 3-1 par Arsenal, a dû être retardé d'une heure jeudi soir pour «raisons de sécurité», notamment à cause du nombre important de supporters allemands présents Cinq interpella­tions Selon la presse britanniqu­e, 20.000 supporteur­s de Cologne avaient fait le déplacemen­t à Londres alors que seulement 3.000 places avaient été allouées au club visiteur.

Des Allemands ont ainsi pu échapper au parcage visiteurs et se mélanger massivemen­t à des supporteur­s anglais, favorisant le risque de débordemen­ts.

Plus tôt dans la journée, Arsenal avait annoncé sa décision de mener une enquête «sur les circonstan­ces autour de la rencontre, en vue d'en tirer des leçons qui pourront servir à l'avenir». La police, qui a procédé à cinq interpella­tions, a reconnu traiter des «troubles de l'ordre» à l'intérieur du stade tandis qu'une vidéo prise par un supporter montrait sur la chaine Sky Sports News des échauffour­ées dans les tribunes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia