Le Temps (Tunisia)

Un effectif au complet, sauf Bédoui

En prévision du match retour contre Ahly du Caire

- Sadok SLIMANE

En prévision du match retour contre Ahly du Caire

Après leur périple guinéen, les internatio­naux étoilés sont de retour pour retrouver leurs coéquipier­s à pied d’oeuvre dans la préparatio­n du prochain rendez-vous africain pour le compte de la seconde manche de la demi-finale dans le cadre de la Ligue des Champions. Seul, le défenseur central Rami Bédoui manquera à l’appel après avoir subi une opération chirurgica­le au nez. Bédoi sera de retour en fin de semaine.

En attendant le staff technique de L’ESS poursuit sa mission « consolider les assises de l’équipe, la prochaine étape nécessite un groupe homogène, un effectif disponible et surtout une parfaite cohésion ».

De fait l’entraineur s’emploie à ce que tous les joueurs soient en parfaite condition physique et mentale ». Et le technicien français d’ajouter « Après le 22 octobre, l’équipe sera bousculée par un calendrier chargé (EST, CA, CSS et ESM entre autres), du coup le staff technique essaye autant que faire se peut de préserver la compétitiv­ité du groupe ». Il va sans dire que dans ce cas, la concurrenc­e pour les places devient rude.

Vol spécial

En vue de son prochain rendez-vous face au AHLY du Caire et, pour garantir les meilleures conditions de voyage, les dirigeants de L’ESS ont entamé les démarches logistique­s nécessaire­s en vue d’affréter un vol spécial pour la ville égyptienne d’alexandrie. Le départ prévu pour l’egypte est prévu le vendredi 20 octobre courant. De fait les étoilés auront sur place deux sénaces d’entraineme­nts à effectuer.

Une campagne médiatique démesurée.

La campagne médiatique entamée par les différents organes égyptiens avant l’opposition AHLY-ESS est telle qu’elle semble démesurée à la fois dans son contenu et dans sa forme. En effet, s’il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait un plateau de TV ou de Radio pour traiter de la question, c'est-à-dire du match, force est d’admettre que certains journalist­es sont allés un peu trop en besogne. Par exemple et à l’occasion de la rencontre des deux sélections égyptienne et congolaise, un commentate­ur d’une chaine égyptienne n’est pas allé de main morte pour fustiger le public de L’ESS en qualifiant (nous citons) la ville de Sousse de « moustique » (trois fois rien ! Quel rapport ?). Certes on peut toujours mettre cela sur le crédit du dérapage verbal mais de là à parler de l’adversaire D’AL Ahly lors d’un reportage réservé à la sélection nationale , il n’y a qu’un pas à faire. Bref, mieux ne pas s’attarder sur ces détails.

Académie « Belbouli » des gardiens de buts

Le football

en Tunisie, faut-il le rappeler, manque manifestem­ent de grands gardiens de buts. Hélas, les centres de formation dépendant des clubs manquent cruellemen­t d’encadremen­t pour combler cette lacune. Capitaine et gardien de la sélection, Aymen Mathlouthi capitaine également de L’ESS prend la question au sérieux pour envisager la création à Sousse même d’une académie consacrée essentiell­ement à la formation de gardiens de buts. A plus de trente trois ans, Belbouli entend inculquer aux poussins les A- BC du rôle du gardien de but en football.

 ??  ?? Balbouli
Balbouli

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia