Le Temps (Tunisia)

« Aller le plus loin possible en CACC et nous qualifier au Play-off »

-

Une longue et enrichissa­nte carrière sportive que celle vécue par Néjib Ben Thayer en tant que joueur à la Zitouna Sport avant d’endosser les couleurs de l’espérance ST puis de celle d’entraîneur.

Cinq saisons comme entraîneur dans les catégories de jeunes de l’équipe de Bab Souika puis en équipe seniors avec laquelle il a remporté 7 titres : trois titres de champion de Tunisie, une coupe d’afrique des clubs champions, deux coupes des clubs vainqueurs de coupe et une super coupe d’afrique.

Un passage aussi réussi en Arabie Saoudite avec deux sacres en championna­t et autant en coupe outre une 3ème place avec l’équipe nationale saoudienne en coupe d’asie.

Revoilà Néjib Ben Thayer de retour en Tunisie pour des raisons familiales et prendre en main, cette fois-ci, L’AS. Hammamet qui s’apprête à disputer le championna­t d’afrique des clubs champions.

*Le Temps: Pourquoi ce choix porté envers L’AS. Hammamet pour renouer avec le handball tunisien ? - N. Ben Thayer

: Le handball est un sport bien ancré dans les traditions sportives de la ville d’hammamet. Raison pour laquelle je n’ai pas hésité à l’offre des responsabl­es de l’équipe conduits par M. Radhi Rhouma.

*Une offre avec un contrat à objectifs dois-je supposer ?

- Justement : *terminer l’actuelle saison avec une participat­ion au play off donc terminer la première phase du championna­t parmi les quatre premiers. * préparer une bonne relève pour le moyen terme de l’équipe * aller le plus loin possible en coupe d’afrique des clubs champions.

*C'est-à-dire ?

- Pourquoi pas les demi-finales. Sachant qu’à partir de cette étape tout reste possible pour remporter le titre.

*Toujours faut-il un effectif de qualité et des joueurs à l’expérience confirmée pour y parvenir ?

- Je vous le concède. Le groupe, actuelleme­nt à ma dispositio­n, me permet de nourrir ces ambitions. Une vingtaine de joueurs parmi lesquels Ghali, Mrabet, Hidri, Jilani Mami, Skander Slim et éventuelle­ment Makrem Missaoui, ce dernier pour une période bien déterminée un arrière gauche serbe et Kamel Alouini qui n’attend plus que le feu vert de son équipe en Arabie Saoudite.

*Comment alors expliquer la mauvaise entame du championna­t en Nationale A ?

- Pas aussi compliqué qu’on le pense. Quand j’ai pris l’équipe en main début du mois d’août dernier, cinq joueurs ont quitté l’équipe : Hachicha, Ben Sassi, Yannick et deux autres qui sont allés jouer en Arabie Saoudite. Il me fallait procéder avec un effectif qui ne pouvait compteras sur les services des frères Boubakri Elyès et Ihab blessés. Un groupe composé dans sa grande partie de jeunes issus des catégories de jeunes dont quelques uns manquant de compétitio­n n’ayant pas bénéficié d’un temps de jeu appréciabl­e. *Pour conclure

- Le court terme de la section doit nous inciter à l’optimisme. Le meilleur restera à venir, j’en suis plus que persuadé. Quand

 ??  ??
 ?? Interview conduite par Rafik BEN ARFA ?? je vois l’attention accordée par les responsabl­es de la section de handball, je ne peux que continuer à croire dans les moyens de cette équipe senior.
Interview conduite par Rafik BEN ARFA je vois l’attention accordée par les responsabl­es de la section de handball, je ne peux que continuer à croire dans les moyens de cette équipe senior.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia