Un exor­ciste pro­pose ses ser­vices pour qua­li­fier la RDC !

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Avec 3 points de re­tard sur la Tu­ni­sie et une dif­fé­rence de buts dé­fa­vo­rable (+5 contre +7), la RD Con­go au­ra be­soin d’un mi­racle pour se qua­li­fier pour le Mon­dial 2018 dans un mois lors de la der­nière jour­née des éli­mi­na­toires. De quoi don­ner des idées à cer­tains pré­di­ca­teurs. Se pré­sen­tant à la fois comme "Pré­sident de la Fon­da­tion Je­sus Ch­rist, le Grand Al­chi­miste", "maître spi­ri­tuel" et "exor­ciste", un cer­tain Jean Pierre Man­zo­lo a écrit au mi­nis­tère des Sports congo­lais en af­fir­mant dé­te­nir la so­lu­tion pour en­voyer les Léo­pards en Rus­sie. L’homme sol­li­cite une ren­contre, au cours de la­quelle il va mettre en pra­tique "des voies et moyens spi­ri­tuels qui per­met­tront à notre équipe na­tio­nale de se qua­li­fier pour la Coupe du monde 2018". Il pré­tend être ca­pable de "pro­vo­quer une dé­faite de la Tu­ni­sie à do­mi­cile de­vant la Li­bye" tout en per­met­tant "que la Gui­née en­caisse plus de quatre buts contre la RDC"

Pour ap­puyer sa re­quête, l’exor­ciste af­firme que "les signes zo­diaques dé­montrent notre par­ti­ci­pa­tion en Rus­sie pour la pro­chaine Coupe du monde" mais "vu la né­gli­gence et l’ab­sence d’un sui­vi spi­ri­tuel ef­fi­cace nous ris­que­rons de perdre notre par­ti­ci­pa­tion dans un mois." !

Sans sur­prise, les au­to­ri­tés congo­laises n’ont pas ju­gé né­ces­saire de prendre cette re­quête au sé­rieux. Man­zo­lo

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.