Rien n'est lais­sé au ha­sard !

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Pour le com­mun des Tu­ni­siens, la large vic­toire ra­me­née de Co­na­kry est sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion au pro­chain Mon­dial 2018 en Rus­sie. Tous y croient ferme sauf Na­bil Maa­loul qui, en tech­ni­cien prag­ma­tique, at­tend le ver­dict du match du 11 no­vembre pro­chain contre la Ly­bie pour y croire vrai­ment.

Le ca­pi­taine de l’équipe li­byenne ca­té­go­rique Nos joueurs au­ront à faire dans un peu plus de trois se­maines à des Li­byens qui sont hors course tout en étant conscients de l’is­sue fi­nale du match du 11 dans un stade de Ra­dès plein à cra­quer. Le ca­pi­taine de l’équipe li­byenne n’a d’ailleurs pas man­qué de le sou­li­gner sa­me­di der­nier dans une dé­cla­ra­tion de l’après match per­du par les siens à Mo­nas­tir contre la RD. Con­go. Abor­dant le ren­dez-vous de l’ul­time jour­née de­vant la Tu­ni­sie et conscient des forces en pré­sence, il a été ca­té­go­rique : « la Tu­ni­sie ira en Rus­sie sans le moindre doute ». Mais al­ler le faire com­prendre à un sé­lec­tion­neur na­tio­nal qui ne laisse rien au ha­sard.

Su­per­vi­sion tous azi­muts A preuve. Si­tôt de re­tour de Co­na­kry, il a vite fait de mettre noir sur blanc le pro­gramme de pré­pa­ra­tion de l’equipe na­tio­nale en pré­vi­sion de son ul­time ren­dez-vous du 11 no­vembre. D’ici là, il au­ra beau­coup à faire tout comme ses trois as­sis­tants qui au­ront pour mis­sion d’al­ler su­per­vi­ser, à par­tir de cet après­mi­di, les ren­contres de la ligue 1 et no­tam­ment celles im­pli­quant les joueurs fai­sant par­tie du groupe de joueurs re­te­nus dans un pre­mier temps à la veille de Gui­née – Tu­ni­sie.

Se­lon une source proche de l’etoile SS, un des as­sis­tants de Na­bil Maa­loul ac­com­pa­gne­ra l’etoile SS à Alexan­drie pour su­per­vi­ser et Ali Maa­loul et les in­ter­na­tio­naux de l’etoile. Nos ex­pa­triés se­ront éga­le­ment sui­vis avec la même at­ten­tion et le même in­té­rêt. Et ce ne sont pas les moyens qui manquent pour me­ner à bien cette mis­sion. Ra­fik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.