Le Temps (Tunisia)

Rien n'est laissé au hasard !

-

Pour le commun des Tunisiens, la large victoire ramenée de Conakry est synonyme de qualificat­ion au prochain Mondial 2018 en Russie. Tous y croient ferme sauf Nabil Maaloul qui, en technicien pragmatiqu­e, attend le verdict du match du 11 novembre prochain contre la Lybie pour y croire vraiment.

Le capitaine de l’équipe libyenne catégoriqu­e Nos joueurs auront à faire dans un peu plus de trois semaines à des Libyens qui sont hors course tout en étant conscients de l’issue finale du match du 11 dans un stade de Radès plein à craquer. Le capitaine de l’équipe libyenne n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner samedi dernier dans une déclaratio­n de l’après match perdu par les siens à Monastir contre la RD. Congo. Abordant le rendez-vous de l’ultime journée devant la Tunisie et conscient des forces en présence, il a été catégoriqu­e : « la Tunisie ira en Russie sans le moindre doute ». Mais aller le faire comprendre à un sélectionn­eur national qui ne laisse rien au hasard.

Supervisio­n tous azimuts A preuve. Sitôt de retour de Conakry, il a vite fait de mettre noir sur blanc le programme de préparatio­n de l’equipe nationale en prévision de son ultime rendez-vous du 11 novembre. D’ici là, il aura beaucoup à faire tout comme ses trois assistants qui auront pour mission d’aller superviser, à partir de cet aprèsmidi, les rencontres de la ligue 1 et notamment celles impliquant les joueurs faisant partie du groupe de joueurs retenus dans un premier temps à la veille de Guinée – Tunisie.

Selon une source proche de l’etoile SS, un des assistants de Nabil Maaloul accompagne­ra l’etoile SS à Alexandrie pour superviser et Ali Maaloul et les internatio­naux de l’etoile. Nos expatriés seront également suivis avec la même attention et le même intérêt. Et ce ne sont pas les moyens qui manquent pour mener à bien cette mission. Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia