Pro­gramme et ar­bitres

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

(6ème J) 1er lot de 3 matches

Au­jourd’hui

14H30 JSK-CAB (Wa­lid Je­ri­di) 14H30- CSS-ESZ (Meh­rez Mel­ki) 19H COM-USM (Amir Aya­di)

De­main 14H30 SG-ASG (Yous­sef Se­rai­ri) 14H30 USBG-ST (Ma­j­di Bel­haj Ali)

Après une trêve de deux se­maines ob­ser­vée par la com­pé­ti­tion pour per­mettre à la sé­lec­tion na­tio­nale de bien pré­pa­rer et dis­pu­ter l’im­por­tante ren­contre contre la Gui­née dans le cadre de l’avant der­nière jour­née des éli­mi­na­toires de la coupe du Monde 2018 en Rus­sie, le cham­pion­nat de la Ligue re­prend au­jourd’hui ses droits avec le dé­rou­le­ment de la 6ème jour­née. Les deux autres ren­contres res­tantes de­vant op­po­ser L’EST au CA et L’ESM à L’ESS ont été re­por­tées à une date ul­té­rieure du fait de l’en­ga­ge­ment des étoi­lés en Ligue des cham­pions et ce­lui des clu­bistes en coupe de la CAF. L’af­fiche de cet après mi­di com­porte trois matches, les deux autres à sa­voir le der­by ga­bé­sien (SG-ASG) et ce­lui qui met­tra aux prises l’ USBG et le ST se­ront dis­pu­tés de­main.

Les Sfaxiens de­vant l’ obli­ga­tion de ra­chat Après son éli­mi­na­tion en quart de fi­nale de la coupe de la CAF et les re­mous qu’il a pro­vo­qués dans les mi­lieux du club su­diste, les Me­riah et consorts sont te­nus im­pé­ra­ti­ve­ment au ra­chat face à leur hôte zar­zis­sien. En ef­fet, un ré­sul­tat autre que la vic­toire ris­que­rait d’ag­gra­ver en­core les ten­sions entre les dif­fé­rentes par­ties pre­nantes de l’équipe et no­tam­ment entre le pu­blic et l’en­trai­neur Jo­sé da Mo­ta dont il exige avec une in­sis­tance ac­crue le dé­part, pour in­suf­fi­sance de ré­sul­tats. Ayant donc dos au mur le CSS est ce­pen­dant bien pla­cé pour en­gran­ger les trois points de la vic­toire de­vant lui va­loir de de­meu­rer dans le sillage du groupe de tête. Mais quoique fa­vo­ri, il lui fau­drait se mé­fier d’une ré­ac­tion de son ad­ver­saire, ca­pable, s’il est bien ins­pi­ré, de lui po­ser des pro­blèmes

JSK-CAB : Pas de droit à l’er­reur pour les Kai­roua­nais Dou­zième avec trois points seule­ment au comp­teur pour cinq matches dis­pu­tés et après un dé­part des plus la­bo­rieux, la JSK se voit aus­si de­vant l’obli­ga­tion de l’em­por­ter face au CAB pour es­pé­rer se dé­ga­ger, un tant soit peu, des pro­fon­deurs du clas­se­ment. Mais, son ad­ver­saire ca­biste qui a re­pris du poil de la bête après un dé­but de sai­son dif­fi­cile pos­sède suf­fi­sam­ment d’ar­gu­ments qui lui per­mettent de ra­me­ner un ré­sul­tat po­si­tif de son dé­pla­ce­ment. Un match très ou­vert en pers­pec­tive qui pour­rait don­ner lieu un ré­sul­tat de pa­ri­té, même si la vic­toire pour­rait re­ve­nir à l’un des deux pro­ta­go­nistes.

COM-USM : Ré­ac­tion im­pé­ra­tive pour les Me­de­ni­nois COM : une autre équipe qui se voit en mau­vaise pos­ture avec trois points seule­ment gla­nés sur quinze pos­sibles et qui se voit elle aus­si de­vant l’obli­ga­tion de l’em­por­ter afin de soi­gner son clas­se­ment (11ème). Mais sa tâche s’an­nonce dif­fi­cile contre un en­semble mo­nas­ti­rien qui vient d’ac­com­plir jusque là un par­cours as­sez hon­nête pour un néo pro­mu (8ème avec 6 points). Là aus­si le match nul nous pa­rait plus plau­sible.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.