ASH – EMM : nou­veau faux pas in­ter­dit !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN ARFA

Les équipes de la Na­tio­nale A dis­putent, cet après-mi­di, la 6ème jour­née avant de bé­né­fi­cier d’un as­sez long ré­pit pour lais­ser place au dé­rou­le­ment de la coupe d’afrique des clubs cham­pions et au tour­noi des quatre na­tions

En fait, ce ne sont pas toutes les équipes qui connaî­tront ce ré­pit dans la me­sure à l’es­pé­rance ST et L’AS. Ham­ma­met se­ront par­ties pre­nantes de l’épreuve afri­caine. Outre les joueurs qui se­ront convo­qués en Equipe na­tio­nale pour cette même pé­riode.

Etoile : gare au piège du Css.ez­zit

Ce­la étant, le pro­gramme de cette 6ème jour­née com­porte quelques ren­contres in­té­res­santes dont celle qui met­tra aux prises L’AS. Ham­ma­met et EM. Mah­dia qui lui ren­dra vi­site. Deux équipes qui oc­cupent le même clas­se­ment avec 8 points pour 1 vic­toire, une pa­ri­té et 3 dé­faites. Entre une équipe lo­cale préoc­cu­pée, à l’heure qu’il est, par sa par­ti­ci­pa­tion à la com­pé­ti­tion afri­caine et un vis-à-vis mah­dois dé­ter­mi­né à amé­lio­rer un clas­se­ment jusque là fort mo­deste.

Un autre match aus­si in­té­res­sant : ce­lui entre l’etoile SS et le CS. Sa­kiet Ez­zit. Et ce, rien qu’au vu de la pres­ta­tion du cham­pion arabe, sa­me­di der­nier, face à l’es­pé­rance ST qui a at­ten­du les der­nières mi­nutes de la ren­contre pour prendre le large. L’équipe de Sa­mi Saï­di est pré­ve­nue, ses joueurs ne doivent pas s’at­tendre à une pro­me­nade de san­té. Ce ne se­ra pas le cas pour les « Sang et Or » qui vont ac­cueillir L’US. Men­zel Té­mime. Un match entre ex­trêmes im­pli­quant un nou­veau pro­mu qui n’au­ra que le cou­rage de ses joueurs à op­po­ser au co-lea­der de la Na­tio­nale A.

Quelles ré­ac­tions de L’AST et du CHBJ ?

Les Clu­bistes de Bab Je­did re­çoivent un autre nou­veau pro­mu qui se porte beau­coup mieux avec deux vic­toires dont la der­nière de­vant une équipe de Jem­mal jusque là in­vain­cue. Ha­fedh Zoua­bi n’a, d’ailleurs, pas man­qué d’in­vi­ter ses joueurs à ac­cor­der toute l’im­por­tante re­quise à ce match. L’AS. Té­boul­ba et le CHB. Jem­mal bat­tus sans autre forme de pro­cès sa­me­di der­nier, en dé­pla­ce­ment, ac­cueillent res­pec­ti­ve­ment le SC. Mok­nine et EBS. Bé­ni Khiar, deux équipes qui viennent de mettre un terme à une sé­rie de quatre dé­faites. Tou­jours est-il que l’avan­tage de jouer à do­mi­cile se­ra dé­ci­sif pour les Té­boul­biens comme pour les Jem­ma­lis plus que ja­mais dé­ci­dés à vi­ser une place au play off.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.