Le Temps (Tunisia)

ASH – EMM : nouveau faux pas interdit !

- Rafik BEN ARFA

Les équipes de la Nationale A disputent, cet après-midi, la 6ème journée avant de bénéficier d’un assez long répit pour laisser place au déroulemen­t de la coupe d’afrique des clubs champions et au tournoi des quatre nations

En fait, ce ne sont pas toutes les équipes qui connaîtron­t ce répit dans la mesure à l’espérance ST et L’AS. Hammamet seront parties prenantes de l’épreuve africaine. Outre les joueurs qui seront convoqués en Equipe nationale pour cette même période.

Etoile : gare au piège du Css.ezzit

Cela étant, le programme de cette 6ème journée comporte quelques rencontres intéressan­tes dont celle qui mettra aux prises L’AS. Hammamet et EM. Mahdia qui lui rendra visite. Deux équipes qui occupent le même classement avec 8 points pour 1 victoire, une parité et 3 défaites. Entre une équipe locale préoccupée, à l’heure qu’il est, par sa participat­ion à la compétitio­n africaine et un vis-à-vis mahdois déterminé à améliorer un classement jusque là fort modeste.

Un autre match aussi intéressan­t : celui entre l’etoile SS et le CS. Sakiet Ezzit. Et ce, rien qu’au vu de la prestation du champion arabe, samedi dernier, face à l’espérance ST qui a attendu les dernières minutes de la rencontre pour prendre le large. L’équipe de Sami Saïdi est prévenue, ses joueurs ne doivent pas s’attendre à une promenade de santé. Ce ne sera pas le cas pour les « Sang et Or » qui vont accueillir L’US. Menzel Témime. Un match entre extrêmes impliquant un nouveau promu qui n’aura que le courage de ses joueurs à opposer au co-leader de la Nationale A.

Quelles réactions de L’AST et du CHBJ ?

Les Clubistes de Bab Jedid reçoivent un autre nouveau promu qui se porte beaucoup mieux avec deux victoires dont la dernière devant une équipe de Jemmal jusque là invaincue. Hafedh Zouabi n’a, d’ailleurs, pas manqué d’inviter ses joueurs à accorder toute l’importante requise à ce match. L’AS. Téboulba et le CHB. Jemmal battus sans autre forme de procès samedi dernier, en déplacemen­t, accueillen­t respective­ment le SC. Moknine et EBS. Béni Khiar, deux équipes qui viennent de mettre un terme à une série de quatre défaites. Toujours est-il que l’avantage de jouer à domicile sera décisif pour les Téboulbien­s comme pour les Jemmalis plus que jamais décidés à viser une place au play off.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia