Le Temps (Tunisia)

On ne se bouscule plus pour entraîner l’équipe !

- Mourad AYARI

CA

Ammar Souayah aurait décliné la propositio­n des responsabl­es clubistes pour succéder à Marco Simone. L’italien étant certain de quitter le parc A, on cherche un technicien digne de ce nom pour prendre en main les destinées de l’équipe senior. En ce qui concerne Souayah, il aurait jugé insuffisan­t le temps qu’on compte lui accorder pour entraîner le Club Africain.

Et pour revenir à Simone, il n’est plus question de le voir mener la barque car il ne peut plus rien donner à un groupe qui n’a jamais cru en lui. On craint aussi pour l’intégrité physique de l’italien qui n’a jamais accroché le public clubiste. En fin de compte, la séparation était programmée et ce n’était plus qu’une question de temps…

Temps perdu On a remercié Ellili après les résultats accomplis pour le remplacer par Simone qui avait encore à prouver ses talents de technicien. Qui est derrière la venue de l’italien à Tunis et qui a tenu bon à ce que Chiheb Ellili quitte le parc A ? La personne qui fut derrière ces décisions est le seul responsabl­e des maux clubistes. Et c’est cette personne qui doit rendre des comptes et expliquer pourquoi elle a agi ainsi. On l’a dit et redit, Ellili n’aurait jamais dû quitter le parc A. son limogeage a fait perdre un temps considérab­le au Club Africain condamné à vivre dans l’instabilit­é. Ce qui frappe au sein du Club Africain, c’est le fait de vivre dans une crise devenue omniprésen­te, avec à chaque fois un aspect à gérer de la part des responsabl­es. Cette fois-ci, la crise est devenue encore plus grande et il faudrait un changement radical et des décisions drastiques pour sortir le club de Bab-jedid de sa situation actuelle.

Persona non grata La crise actuelle du Club Africain est la plus profonde. La plus grave de toute l’histoire du club. Le président et l’entraîneur de l’équipe senior ne sont plus désirés au parc A. Pour Simone, c’était clair dès les premières journées du championna­t. En ce qui concerne Slim Riahi, il est devenu indésirabl­e au fil des mois. Il l’est depuis quelques mois et dimanche dernier, il fut insulté par toute la galerie clubiste. Le dernier match clubiste représente le point culminant du souhait des supporters clubistes qui ne veulent plus entendre parler de l’actuel président clubiste.

Beaucoup d’argent jeté par la fenêtre Sur les colonnes de notre journal d’hier, on a parlé des chiffres que les responsabl­es doivent débourses après des séparation­s abusives avec des technicien­s et des joueurs. Simone s’ajoutera à cette liste et l’italien ne serait pas prêt à concéder quoi que ce soit. Encore une illustrati­on de la mauvaise gestion des dirigeants clubistes qui peinent des fois à trouver de l’argent pour payer les joueurs qui défendent les couleurs du club chaque dimanche. C’est désormais un label « Rouge et Blanc ».

Pour quand la tenue d’une A.G. ? Il était question d’une assemblée générale au cours des dernières semaines, mais Slim Riahi en a décidé autrement rappelant que son mandat court jusqu’au mois de décembre 2018. Avec ce qui se passe actuelleme­nt, ce qui parait raisonnabl­e, c’est la tenue d’une assemblée pour l’élection d’un nouveau président qui soit capable de redresser la barre et de réunir à nouveau toutes les forces vives du club. Tout comme Simone, Riahi ne peut plus donner quoi que ce soit au Club Africain. D’ailleurs il n’arrête plus de promettre des choses sans pouvoir aller jusqu’au bout de ses promesses.

Reconducti­ons ! Malgré tous leurs problèmes, les responsabl­es clubistes pensent à la reconducti­on des contrats de certains joueurs, surtout ceux qui seront libres en juin 2018. Parmi les joueurs visés, on évoquera le trio Ayedi, Khalil et Zemzemi. Ils doivent prolonger leur contrat sinon, il seront obligés de s’entraîner avec les élites, voire rester sur les gradins.

 ??  ?? Marco Simone
Marco Simone
 ??  ?? Ammar Souayah
Ammar Souayah
 ??  ?? Slim Riahi
Slim Riahi
 ??  ?? Chiheb Ellili
Chiheb Ellili

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia