Le Temps (Tunisia)

Montée en puissance portant la touche Dridi !

-

La décevante entame de saison du CAB avec trois défaites d’affilée subies respective­ment contre L’ESS (1-2), L’ESZ (0-2) et L’EST (2-3), laissait présager un exercice difficile pour l’équipe cabiste, plus difficile encore que celui de la saison écoulée. Mais alors que l’équipe se voyait dans une mauvaise passe, la commission fédérale d’arbitrage sportive donna une suite positive aux réserves formulées par les Bizertins contre L’ESZ, leur faisant gagner sur le tapis leur match perdu sur le terrain devant l’espérance du sud. Cette première victoire de la saison allait déclencher le déclic psychologi­que salvateur dont les nordistes avaient besoin pour repartir du bon pied. Ainsi, revigorés mentalemen­t ils allaient, dans la foulée, engranger trois nouveaux points en allant battre lors de la 4ème journée le CO Mednine par (2-1). Depuis, les protégés de Lassâad Dridi s’installère­nt dans une dynamique de victoires, puisque avec un moral renfloué et des repères retrouvées, ils allaient successive­ment étriller L’USBG par (3-0) à la 5ème journée ensuite prendre le dessus sur la JSK, à Kairouan même, par (2-0) lors de la 6ème journée avant de battre le Stade Gabésien par (2-1) pour le compte de la 7ème journée.

Une équipe à fière allure L’ensemble bizertin, composé de joueurs expériment­és parmi lesquels on citera, entre autres, que Hamdi Kasraoui, Hamza Messâadi, Nour Hadhria,mehdi Ressaissi, Ibrahim Ouatara, Alassane Show, Aliou Cissé et de jeunes aux qualités techniques et physiques incontesta­bles à l’image de Mortadha Ben Ouannès, Mohamed Firas Ben Larbi, Alâaeddine Dridi et Chamseddin­e Ben Ameur entre autres, a fière allure. Alliant l’expérience des vieux briscards et l’ambition de jeunes loups aux dents bien longues, le CAB confection­ne un football à la fois plaisant, alerte et efficace.

Une défense tenace, une attaque qui crache le feu Avec une défense stabilisée qui n’a encaissé que deux buts lors des quatre dernières journées et une attaque percutante devant les bois adverses réussissan­t 9 buts au cours de ses quatre dernières sorties soit une moyenne supérieure à deux buts par matches. Son attaquant Zied Ounalli occupe la tête du classement du meilleur buteur aux côtés de l’avant l’espérantis­te Taha Yassine Khenissi et l’attaquant du Stade Gabésien, Isaka Obodo. Ainsi et comme on peut le constater tous les indicateur­s de l’équipe sont au vert et prédestine­nt l’ensemble bizertin semble à une belle saison sous la direction de son entraîneur Lassâad Dridi lequel il faudrait bien le souligner est en train d’accomplir un probant travail qui commence dont les fruits sont d’ores et déjà perceptibl­es. En effet, avec 5 victoires dans son escarcelle contre deux défaites avec un total de 15 points au compteur, le Club Athlétique Bizertin occupe (provisoire­ment il est vrai, en attendant la mise à jour du calendrier, la tête du classement en compagnie de l’espérance Sportive de Tunis. qui compte toutefois deux matches en moins.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia