Le Temps (Tunisia)

Un plateau de haute tenue !

-

Une première confrontat­ion tuniso-tunisienne et une seconde égypto-égyptienne, tel sera le plateau de cet après-midi entre l’espérance ST et L’AS. Hammamet d’une part et Al Ahly du Caire et Ezzamalek d’autre part.

Deux demi-finales entre quatre équipes qui ont contrôlé de bout en bout le tour préliminai­re et les quarts de finale pour se retrouver à 60 minutes de la finale de demain dans la salle d’hammamet. Et à 120 minutes d’un sacre dans le viseur des quatre acteurs de cet après-midi.

A titre de rappel, les demifinale­s Hommes et Dames se dérouleron­t que le parquet de la salle d’hammamet. Et les matches de classement dans la salle de Nabeul.

Des Hammamétoi­s super

motivés Une première demi-finale à partir de 16h00 entre l’espérance ST et L’AS. Hammamet. Au vu du parcours des deux équipes en Nationale A, les « Sang et Or » partent avec les faveurs des pronostics. Sauf que les Hammamétoi­s se sont sérieuseme­nt renforcés avant d’aborder l’actuelle édition de la coupe d’afrique des clubs champions.

Leurs prestation­s depuis le coup d’envoi de la compétitio­n ne laissent subsister aucun doute quant aux excellente­s dispositio­ns techniques et tactiques du moment des joueurs de Néjib Ben Thayer. Le match que les Hammamétoi­s ont livré lors de la dernière journée du tour préliminai­re devant Al Ahly du Caire en fait foi.

Des « Sang et Or » confiants

en leurs moyens En face, il y aura une Espérance ST plus que déterminée à reconquéri­r ce titre africain, passage obligé pour disputer la super coupe d’afrique et aller prendre part à un troisième Super Globe. Toujours faut-il à ses joueurs passer l’obstacle hammamétoi­s conduit par un technicien qui connaît très bien la « Maison » Espérance pour y avoir exercé avec la réussite que tout un chacun connaît.

La version Espérance ST 2017 -2018 n’est certes pas celle de la saison écoulée dans la mesure où plusieurs joueurs incontourn­ables sont partis ailleurs. Mais la grinta est toujours omniprésen­te d’autant plus que le groupe à la dispositio­n de Denis Lathoud est performant en dépit de quelques passages à vide qu’il faut éviter cet après-midi.

500 billets pour les supporters de L’EST Le comité d’organisati­on a mis 500 billets d’accès à la salle

 ??  ?? EST
EST
 ??  ?? ASH
ASH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia