Le Temps (Tunisia)

Jeddi et Ghezal limogés, en attendant un successeur à Velud

- Sadok SLIMANE

Après le limogeage (aucune lettre de démission n’est pas parvenue au secrétaria­t du club) du directeur exécutif Jenayeh et du directeur sportif, Jaziri, la grande lessive au sein de la direction technique et administra­tive du club sahélien se poursuit encore.

En effet, le président étoilé et après mûre réflexion fait assumer la responsabi­lité de la défaite de dimanche dernier à Alexandrie essentiell­ement au staff technique, pour « manque de préparatio­n appropriée, coaching maladroit, choix approximat­if de joueurs déjà usés » dira Charfeddin­e. De fait, et attendant de connaitre le nom du successeur de Hubert Velud, ses deux assistants Ridha Jeddi et Seif Ghezal ont été limogés par le président de L’ESS.

Une reprise mouvementé­e

Cinq jours après leur retour d’egypte, joueurs et staff technique ont repris le chemin du stade pour une reprise qui fut finalement mouvementé­e. En effet, après plus de trois ans d’interdicti­on d’accès au public aux entraineme­nts. Avant hier pour la reprise, le groupe de joueurs et le vice-président , Dr Jalel Krifa furent l’objet de provocatio­ns voire d’insultes de la part des supporters présent au satde Maârouf. Il a fallu l’interventi­on du président du club, Ridha Charfeddin­e pour faire baisser la tension en invitant quelques représenta­nts des supporters à une réunion d’explicatio­n dans les locaux du club. Rappelons que lors de cette séance on a enregistré la présence de presque tout l’effectif sauf, les internatio­naux convoqués en équipe nationale (Belbouli, Bédoui, Ben Amor, Trabeslsi) ainsi que les joueurs étrangers en stage avec leur team national respectif, l’egypte pour Amro Maraï et la Guinée pour Al Khaly Bangoura.

Velud en attendant le successeur

Réduit à sa plus simple expression, le staff technique sous la conduite duquel s’est déroulée la séance d’entraineme­nt de reprise s’est limité au seul entraineur principal, Hubert Velud. En effet, et en attendant l’arrivée du successeur, et d’un commun accord avec le président du club, Hubert Velud est tenu d’assurer la continuité de l’activité sportive de la section .

Le message de Charfeddin­e

Avant d’entamer la séance, le coach Hubert Velud a tenu à donner son avis sur ce qui s’est passé depuis la défaite d’alexandrie. Ce dernier a utilisé un ton très critique à l’égard de certains joueurs qui « ont manqué à leurs responsabi­lités par leur comporteme­nt pour le moins inquiétant », concluant au passage « sur la nécessité pour tout joueur profession­nel d’être discipliné et rigoureux tant dans sa vie sportive que privée ». Une fois sur le terrain, les joueurs ont eu droit au mot de Ridha Charfeddin­e qui a été très critique sur la prestation et le comporteme­nt de tout chacun rappelant au détour « que le sens des responsabi­lités a curieuseme­nt fait défaut ces derniers temps chez beaucoup de joueurs ». Se voulant positif, il a exhorté les présents « à plus de travail, pour reconquéri­r la confiance du public seul à même de leur venir en aide ». Profitant de ce mot, Ridha Charfeddin­e n’a manqué de rappeler que « la prochaine étape sera d’autant plus difficile qu’il faut dés à présent veiller à ce qu’elle se passe dans les meilleures conditions, seul le travail paye, dit-il en substance, la balle est dans votre camp finira-til par lâcher à l’adresse des joueurs ».

Les contacts se poursuiven­t

Cela fait presque une semaine que le président étoilé n’a de cesse de consulter les proches du club, et même en dehors du cercle de L’ESS en vue dit-il « d’éviter de refaire les mêmes erreurs du passé ». Hier, il a réuni les anciens joueurs de L’ESS dans un hôtel d’el Kantaoui, histoire de rassurer le public qui le cautionne dans sa démarche tant que cela aille dans le sens de l’intérêt du club.

 ??  ?? Velud
Velud
 ??  ?? Ghezal
Ghezal
 ??  ?? Jeddi
Jeddi
 ??  ?? Velud
Velud
 ??  ?? Jeddi
Jeddi
 ??  ?? Ghezal
Ghezal

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia