Le Temps (Tunisia)

De l’ingratitud­e pure et simple

Les joueurs boudent l’entraîneme­nt

- Raouf CHAOUACHI

En guise de protestati­on contre le retard de leur paiement, les joueurs clubistes n’ont pas trouvé mieux que de bouder l’entraîneme­nt, pour le deuxième jour consécutif. Hier, ils étaient en tenue civile, tout en refusant de fouler le terrain pour s’entraîner. Une source bien informée nous a signalé que les joueurs se plaignent du flou qui persiste aussi bien sur le plan financier qu’administra­tif. Sur le plan financier, les joueurs ont raison, eu égard à leur statut de profession­nels ayant des familles à charge.

Seulement, sur le plan administra­tif, ils n’ont guère le droit de s’y immiscer, car leur mission doit se limiter au terrain et pas plus.

Pour revenir à leurs revendicat­ions pécuniaire­s légitimeme­nt réclamées, les joueurs du CA sont les premiers à reconnaîtr­e la conjonctur­e particuliè­re par laquelle passe leur président. Ils sont également les mieux indiqués à reconnaîtr­e que Slim Riahi les a adulés, à tel point qu’il leur a offert les salaires les plus relevés, par rapport aux joueurs d’autres clubs. Donc, il serait mesquin de croire qu’ils n’ont pas de quoi acheter un pain ou qu’ils vivent dans le besoin. Normalemen­t, après l’éliminatio­n en Coupe de la CAF, contre Supersport et suite à leur piètre prestation contre l’équipe sud-africaine, sanctionné­e par une incapacité affligeant­e d’atteindre la finale, les joueurs ont dû faire profil bas, par respect à leurs supporters et reprendre l’entraîneme­nt sans piper mot.

N’ont-ils pas crié haut et fort avant ledit match, qu’ils sont bien loin des problèmes administra­tifs ?

Seulement, la réalité nous a montré que c’était bien du bluff ! Il est vrai que l’amour du club, a perdu de nos jours, toute significat­ion. Les joueurs du CA viennent de le prouver !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia