Le Temps (Tunisia)

Lemerre, de retour en décembre ?

- Sadok SLIMANE

Même si pour le moment c’est toujours le français Hubert Velud qui continue à diriger les séances d’entraineme­nt de l’équipe « première » de L’ESS, il n’en demeure pas moins vrai que ce dernier est donné partant. En effet, le président du club, Ridha Charfeddin­e à la recherche d’un remplaçant, préfère tempérer en attendant de trouver une solution à l’amiable en vue de se séparer du coach, dont la « tête » fut également réclamée pour sa mauvaise gestion du groupe. Le manque de discipline et son coaching approximat­if voire hésitant en sont les principale­s critiques adressées à Hubert Velud. Il n’empêche que le premier dirigeant de L’ESS dans ses contacts semble avoir trouvé un accord de principe de la part de l’ancien sélectionn­eur national qui a connu d’ailleurs une expérience avec l’équipe sahélienne (2013-2014), Roger Lemerre. Ce dernier ne sera disponible qu’au début du mois de décembre.

Bouazizi en renfort Les supporters de L’ESS l’ont baptisé « le combattant » tant il fut à l’époque le poumon infatigabl­e de l’équipe au milieu des années 90, où il a évolué aux côtés des Beya, Ghodhbane, Jelassi, Ben Younés, Baccouche etc… (équipe entrainée à l’époque par le Brésilien Dos Santos), Riadh Bouazizi qui a connu le succès avec L’ESS et l’équipe nationale (CAN 1996 Afrique du Sud) est de retour dans le giron du club pour faire partie du comité en charge désormais du dossier des recrutemen­ts à L’ESS. Rappelons que c’est l’autre ancien joueur de L’ESS, Zoubeir Beya qui a reçu pour mission de coordonner le travail de ce comité.

Une séance par jour En attendant la reprise de la compétitio­n de la Ligue 1 et de connaitre le nom du prochain entraineur de L’ESS, l’équipe première poursuit sa préparatio­n orientée essentiell­ement sur l’entretien et l’améliorati­on de la bonne tenue physique des joueurs. A ce propos tout le monde s’accorde à dire que les joueurs de L’ESS, en dépit de leur manque de discipline et d’allant ont brillé par leur « légèreté » sur le plan physique. Hubert Velud s’en est-il aperçu avec retard ? Ce qui est sûr c’est qu’il continue avec la même déterminat­ion et son sens du profession­nalisme à mener à bien sa mission, fut-elle éphémère.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia