Le Temps (Tunisia)

ils on dit:

-

«Il faut réviser les nombreuses lacunes que comporte la loi, notamment, l'absence d'une vision stratégiqu­e à long terme ajustée aux réformes économique­s, ainsi que le manque d'une évaluation claire et précise de l'applicabil­ité de certaines procédures dans la loi des Finances de 2017, en particulie­r ceux touchant les fonds alloués pour la création des projets et la restructur­ation des entreprise­s en difficulté. Parmi les erreurs de la loi des finances, l'absence de mesures pratiques et concrètes pour combattre la fraude fiscale, l'économie parallèle et la corruption, ce qui serait une raison pour paralyser l'investisse­ment, d’où l'importance de revoir le rééquilibr­age du budget de l’etat par l'orientatio­n des dépenses publiques.» Wafa Laâmari (Présidente du Centre des Jeunes dirigeants)

« La plupart des actes terroriste­s déjoués par la Garde nationale ont été commandité­s par le groupe terroriste Katibat Okba Ibn Nafaâ, affilié à l’organisati­on d’al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). Les menaces provenant de ce groupe terroriste sont beaucoup plus nombreuses que celles de Daech. Du 1er janvier au 30 septembre 2017, 522 affaires terroriste­s ont été directemen­t découverte­s et traitées par la Garde nationale. 694 terroriste­s ont été arrêtés dont deux Algériens, 94 réseaux d’achemineme­nt dans les foyers de tension ont été démantelés et 65 personnes ont été arrêtées. Il y a eu des saisies de kalachniko­v, de bombes artisanale­s et de grenades…c’est surtout au Kef, à Jendouba et aux monts Châambi et Sammema que les terroriste­s opèrent.» Khalifa Chibani (Porte-parole de la Garde nationale)

«Comme gouverneme­nt, nous souhaitons développer le paysage médiatique et offrir un certain accompagne­ment aux acteurs de ce secteur. Malgré les coûts élevés que supporte l’office national de la télédiffus­ion pour garantir un bon signal à tout le monde, il propose aujourd’hui des rabais importants de l’ordre de 20% pour les radios qui se lancent sur le Grand Tunis. La réduction tarifaire pour ceux qui démarrent une radio dans les régions de l’intérieur sera de l’ordre de 50%. Avec la connexion 5G qui arrive, les coûts de diffusion seront encore plus bas et nous pourrons parler de radio numérique.» Anouar Maârouf (Ministre des Technologi­es de l’informatio­n et de l’économie numérique)

«Le Fonds des catastroph­es naturelles sera instauré cette année avec une valeur initiale de 60 millions de dinars. Le gouverneme­nt a mis prés de 20 millions de dinars pour le financer, les agriculteu­rs et les pêcheurs ont versé la même somme. La loi de finances comporte l'instaurati­on de ce Fonds qui est devenu une nécessité pour assurer les pêcheurs et les agriculteu­rs.» Samir Taïeb (Ministre de l’agricultur­e, de la Pêche et des Ressources hydrauliqu­es)

Ces déclaratio­ns ont été accordées à différents médias

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia