Le Temps (Tunisia)

Man. United et le Bayern qualifiés pour les 8èmes, la Roma gifle Chelsea !

LIGUE DES CHAMPIONS

-

Alors que le PSG se promenait face à Anderlecht, sept autres matchs de C1 étaient au programme. De la qualificat­ion des Red Devils à la démonstrat­ion de la Louve.

United au rendez-vous

Quatre victoires en quatre matchs, Manchester United ne fait pas de détail dans le groupe A et réussit dans les grandes largeurs son retour en C1, après avoir disputé (et remporté) la Ligue Europa la saison dernière. A domicile face à Benfica, les Red Devils ont de nouveau livré une prestation très maîtrisée. Titulaire et très remuant, Anthony Martial a provoqué et raté un penalty, mais c’est Nemanja Matic qui a débloqué la situation sur une frappe déviée dans son propre but par le jeune gardien Mile Svilar. En fin de match, Blind a scellé le succès mancunien sur penalty (2-0). Dans l’autre match de la poule, Bâle a entrevu la qualificat­ion en ouvrant le score par Zuffi face au CSKA Moscou, avant la rébellion des Russes en deuxième période. Dzagoev et Wernbloom permettent finalement au CSKA, vainqueur 2-1, de revenir à égalité de points avec les Suisses, et donc de continuer à croire aux huitièmes.

Le Bayern s’est fait peur

Dans la toujours magnifique ambiance de Celtic Park, le champion d’ecosse a fait trembler le champion d’allemagne ce mardi soir. Galvanisés par leur public, les joueurs du Celtic Glasgow ont mis sous pression constante ceux du Bayern, qui ont tout de même fini par faire respecter leur statut de favoris (victoire 2-1). Ainsi, après l’ouverture du score de Kingsley Coman, les efforts des hommes de Brendan Rodgers ont été récompensé­s par l’égalisatio­n de Callum Mcgregor, mais Javi Martinez a finalement permis aux Bavarois de prendre les trois points, synonymes de qualificat­ion pour les huitièmes de finale. Arjen Robben et ses partenaire­s restent toutefois deuxièmes du groupe B, à trois points du PSG.

La Juve et le Barça tenus en échec

Dans le groupe D, la 4e journée a débouché sur un statu quo, avec deux matchs nuls entre le Sporting Portugal et la Juventus Turin (1-1) d’une part, et entre l’olympiakos et le FC Barcelone (0-0) d’autre part. Peu inspirés, les Blaugranas se sont aussi heurtés à la muraille Silvio Proto, le gardien belge du club grec, auteur d’un match de très haut niveau. De leur côté, les Bianconeri ont couru après le score face aux coéquipier­s du champion d’europe Rui Patricio, Higuain trouvant finalement la faille en fin de match. Avec trois points d’avance sur la Juve et six sur le Sporting, le Barça reste en position de force avant de se rendre à Turin dans trois semaines.

La Roma irrésistib­le, l’atletico au bord du gouffre

Si le match aller entre Chelsea et L’AS Rome avait donné lieu à un spectacle ébouriffan­t et indécis (3-3), il n’y a cette fois pas eu photo entre les deux adversaire­s. Bien lancée par un superbe but d’el Shaarawy, auteur d’un doublé, la Louve n’a fait qu’une bouchée de Blues bien pâles (3-0). Avec ce succès, les Gialloross­i prennent les commandes du groupe C, avec désormais un point d’avance sur le club londonien. Dans cette poule, les grosses difficulté­s de l’atletico Madrid se confirment. Les Colchonero­s ont même frôlé la correction­nelle à domicile face au modeste Qarabag, qui menait 1-0 avant l’expulsion logique de Pedro Henrique. A 11 contre 10, les hommes de Diego Simeone ont réussi à égaliser, mais pas à passer devant (1-1). Avec 3 points en 4 journées, l’atletico, demi-finaliste l’an passé, finaliste en 2014 et 2016, est tout proche de l’éliminatio­n. La réception de la Roma, dans trois semaines au Wanda Metropolit­ano s’apparente déjà à un match de la dernière chance…

 ??  ?? Les Mancuniens jubilent
Les Mancuniens jubilent

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia